avril 28, 2014

Technologie laser pour obtenir des finitions durables et perdurables

Le pari sur l’innovation technologique est l’une des constantes des firmes du Groupe PORCELANOSA  qui obtient des résultats optimaux  dans les différentes gammes de produits et de systèmes de fabrication des firmes du Groupe.

À cet égard, dans le but de créer des solutions techniquement supérieures pour le mobilier,  Gamadecor a implanté, dans ses systèmes de production, une nouvelle technique laser pour obtenir des joints entre les panneaux et les bords sans besoin d’avoir recours à des colles ou des matériaux adhésifs.

Ainsi à la place de l’encollage traditionnel, il a été utilisé  un équipement laser très précis qui chauffe le bord polymérique jusqu’à ce qu’il fonde. A l’état liquide, le bord est joint au panneau en créant une jonction plus résistante et perdurable que celle que l’on peut obtenir avec aucun autre système.

En outre, cette technique réduit les incidences sur l’environnement grâce à l’absence de substances chimiques telles que les colles et les dissolvants. Ce n’est pas seulement une solution plus durable car, en plus, elle assure des finitions parfaites avec des joints pratiquement indécelables.

Les excellents résultats de l’application de cette technique sont démontrés dans la collection des cuisines Emotions de Gamadecor. Toutes les structures intérieures de cette série de cuisines ont  des bords plaqués par technologie laser qui garantit des joints  totalement étanches. De cette manière, le mobilier de cuisine reste inaltérable au fil du temps. De plus, certaines finitions de la collection telles que les finitions mates stratifiées à haute pression ont été obtenues à l’aide de la nanotechnologie apportant des propriétés auto-régénératrices anti-traces, scellées au laser.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.