mai 27, 2019

Tablettes de marbre: une tendance qui ne passe pas de mode

Les structures de marbre avec du bois ou de l’acier unifient les zones de la cuisine avec celles de travail et de loisir.

Les pièces céramiques qui s’inspirent du marbre offrent une atmosphère plus artistique à ce type d’espaces et augmentent leur résistance.

Le marbre s’est transformé en un des matériaux de prédilection de la nouvelle décoration d’intérieur. Salles de bains, salons, salles à manger et cuisines de style minimaliste ou romantique incluent de plus en plus ce matériel pour la sobriété et la fermeté qu’il apporte. Aussi, les nouvelles collections céramiques se sont inspirées de cette roche et ont améliorées leurs propriétés naturelles à travers les nouvelles avancées techniques basiques du I+D+i.

Les tablettes inspirées du marbre sont de plus en plus fréquentes dans les cuisines nouvelle génération. Son nettoyage facile et sa résistance innée font que le marbre est le “plat star” pour les cuisiniers professionnels et amateurs.

marble kitchen
Product: Kala White by Urbatek

Bien qu’il ait de nombreux avantages, le marbre présente aussi quelques inconvénients au moment de cuisiner. Étant une roche qui absorbe les liquides, les tâches qui se forment à la surface (cercles ou rayures) persistent et les éliminer est parfois impossible. Cela n’arrive pas avec les pièces en céramiques d’inspiration marbre.

Aux propriétés naturelles de cette roche per se, il faut ajouter celles de la céramique: Résistance aux rayures et aux égratignures, aux agressions de produits chimiques, sa non-porosité, son nettoyage facile et son hygiène irréprochable.  

Des avantages qui suivent les propositions suivantes, où la céramique qui reproduit cette pierre se combine avec des matériaux tels que le bois, la pierre, l’acier et le granito.

marble kitchen worktops
Credit: @ryzup_kitchen
Product: Lush White by Urbatek 

1. Tablettes de marbre noir pour cuisines sobres

Les tablettes noires offrent plus de sobriété aux cuisines qui permettent un grand nombre de combinaisons chromatiques avec le blanc, le marron ou le gris comme couleurs complémentaires. Étant une couleur neutre, la sensation d’amplitude se déplacera dans toutes les structures principales et agrandira les zones de travail de la cuisine.

marble kitchen countertops
Credit: @dsinterieurs
Product: Liem Black by Urbatek

2. Carreaux qui s’élèvent jusqu’au plafond

Les plans de travail basés sur le marbre de Carrare ou de tonalités ivoire renforcent la luminosité des zones et leur ajoutent de la sophistication. Unifier les pièces de la tablette avec la partie supérieure du mur de la cuisine donne un meilleur équilibre aux différentes zones.

marble kitchen top
Credit: @reformashogarsl
Product: Glem White by Urbatek

3. Le gris comme ingrédient principal

Les cuisines grises ou blanches se distinguent par leur intemporalité et avec elles, un grand nombre de design et textures différents sont possibles. Dans l’environnement suivant, le designer a combiné des carreaux azulejos de différentes couleurs avec des meubles de cuisine qui s’ajoutent à la tablette principale.

Une cuisine qui repose sur le marbre.

black marble kitchen
Credit: @fiarquitecura
Product: Liem Grey by Urbatek


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *