octobre 31, 2022
Innovation, esthétique, style et résistance. Aujourd'hui, la céramique est le seul matériau qui correspond à ces caractéristiques. La table est un élément de décoration essentiel dans tout salon, car c'est autour d'elle que se réunissent les membres de la famille et les amis. Le mariage des deux concepts, table et céramique, permet de créer des espaces d'avant-garde très modernes.
Les tables de salle à manger recouvertes de céramique conviennent à une grande variété de décorations d'intérieur : minimalistes, scandinaves ou industrielles. La typologie la plus demandée se compose de panneaux blancs au veinage marqué comme XTONE Viola Rossé, ou plus discret comme XTONE Glem White.
Les éléments déco qui accompagnent et décorent la table, tels que les chaises, les vases, les lampes, l'éclairage et le sol, déterminent le rôle de l'objet et le style de la pièce.
Il existe une infinité de possibilités de mariage entre le sol et les tables de salle à manger recouvertes de céramique. Le bois céramique (PAR-KER® Minnesota Ash, de Porcelanosa) ou le grès cérame grand format aspect pierre ou marbre (XTONE Fiori di Bosco et XTONE Astana Grey polished) sont des alternatives qui fonctionnent à la perfection.
Différentes formes pour tous les espaces
Rectangulaires, rondes, carrées, présentant des courbes ou des bords arrondis. Les tables de salle à manger en céramique offrent de nombreuses possibilités de design. L'emplacement de la table, l'utilisation que vous comptez en faire et la distribution de l'espace sont des paramètres essentiels à prendre en compte pour choisir ses dimensions.
Le choix du format de la table est particulièrement important pour qu'elle s'intègre parfaitement à la pièce. Pour les plus petites tables, qu'elles soient rondes ou carrées, on conseille un pied central, afin d'éviter que les hôtes se cognent aux pieds. Cette configuration facilite également le mouvement et la disposition des chaises.
Dans les pièces plus spacieuses, les tables les mieux adaptées présentent des pieds dans les coins ou une structure rectangulaire à chacune des extrémités. Les tables peuvent être en bois, en métal ou en fer.
Dans certains cas, pour mettre en valeur la beauté d'une table de salle à manger en céramique, on peut choisir d'encadrer l'espace grâce à des sols contrastants, en intégrant des profilés décoratifs (Texture Collection, de Butech).
Fichier du Trendbook