7 avril 2021
D'une pièce isolée, la cuisine est devenue un espace ouvert et convivial où l'on cuisine, travaille, reçoit ses amis et dont le mobilier fait le lien avec le reste de la maison.
Souvent envisagées comme des pièces supplémentaires (design open-space), les cuisines sont devenues l'un des espaces les plus fréquentés de la maison, en raison de leur côté multifonctions et de la convivialité qu'elles favorisent.
Point central de la maison, reliée à d'autres espaces tels que le salon, la cuisine peut avoir un rôle plus social en fonction de la décoration choisie et la disposition des meubles. Parmi les nouvelles propositions qui font le bonheur des designers d'intérieur, on peut citer l'organisation de la cuisine grâce à des armoires modulaires, des étagères ouvertes ou des chaises hautes.
Nous vous donnons quelques clés pour transformer votre cuisine en un espace design grâce aux tables et aux chaises design présentées ci-dessous.
Tabouret Sunset
Relier la table au plan de travail
L'une des dernières propositions de design intérieur consiste à relier la table centrale de la cuisine au plan de travail.
Le bar de petit déjeuner classique, avec ses tabourets hauts, peut également servir de table à manger intégrée.
Si vous optez pour cette option, n'oubliez pas que la table doit être moins haute qu'un bar classique. En outre, vous devez laisser au moins 1 mètre de séparation entre les deux zones pour éviter que les chaises ne gênent le passage.
Chaise Forma
Des tables indépendantes pour agrandir la cuisine
Pour concevoir une cuisine intégrée, vous pouvez également choisir de placer une table haute sur le côté et de l'entourer de chaises hautes.
Pour une touche plus moderne, vous pouvez ajouter une lampe suspendue en métal ou une étagère ouverte en bois.
Table et chaise Forest
Des chaises ergonomiques pour gagner en confort
Les chaises ergonomiques permettent à la cuisine de gagner en praticité et en confort tout en lui donnant une touche d'originalité.
Pour un design harmonieux et fonctionnel, les chaises sélectionnées doivent avoir une base et un dossier de largeur proportionnelle.
Des chaises intemporelles
Élégance et modernité vont de pair, surtout quand il s'agit d'un ensemble de table et de chaises au design intemporel.
On peut obtenir un tel résultat en associant des meubles en bois naturel à des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris.
Chaise Tao
Des tables escamotables pour agrandir la salle à manger
Si votre salle à manger est plutôt petite, vous pouvez opter pour une table escamotable et des chaises pliantes pour gagner de la place.
Vous libèrerez ainsi de l'espace et faciliterez la circulation dans la pièce.
Vous pouvez également choisir une table rabattable à charnières. Ces tables n'occupent que très peu d'espace et peuvent être dépliées en ouvrant leur rabat.
Des tables de grande taille et bien proportionnées
Si vous avez une grande salle à manger, vous pouvez choisir une table rectangulaire en bois ou en verre et l'associer à des sièges tapissés ou tressés de style scandinave ou vintage.
Chaise Tao et table Dreams
Jeu de table et chaises de cuisine
Si vous optez pour un design homogène, vous pouvez choisir une table carrée ou ronde et des chaises assorties.
Cela permet de garantir un design plus homogène, et une table et des chaises dont la hauteur correspond.
Fichier du Trendbook