juillet 10, 2019

Style méditerranéen : saveur d’été dans chaque recoin de la maison

Le tandem blanc et bleu, et les espaces dotés de lumière, de fraîcheur et de vitalité sont quelques-unes des clés de ce type d’atmosphères.

PORCELANOSA Grupo dispose des dernières nouveautés en matière de revêtements de sol, de revêtements muraux, de compléments pour salle de bains et voire même de mobilier de cuisine pour obtenir ce look quel que soit l’espace.

Avoir une maison face à la mer est un véritable privilège, à la portée de très peu de personnes. Sa vue, ses odeurs et les sensations qu’elle transmet sont uniques et exclusives. En guise d’alternative, Porcelanosa Grupo propose de rapprocher la méditerranée par le biais de la décoration, en faisant de cette tendance un style de vie.

Les clés

Le style méditerranéen est issu de la culture et de l’architecture présentes dans tout le bassin méditerranéen, y compris dans des pays tels que l’Espagne, le sud de la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie et le Maroc. Il mise sur les espaces ouverts sur l’extérieur et sur l’entrée de la lumière naturelle. Les couleurs utilisées sont claires et chaudes, les éléments et le mobilier sont fabriqués avec des matériaux naturels comme le bois ou le rotin.

Couleurs méditerranéennes : le calme du blanc. La profondeur du bleu

S’il y a une couleur prédominante dans les maisons méditerranéennes, c’est bel et bien le blanc. Dans les pays très clairs et chauds, il offre fraîcheur, vitalité et il contribue à augmenter l’amplitude et la sérénité des espaces. Les maisons méditerranéennes ont traditionnellement des façades blanches qui favorisent la réflexion de la lumière. Cette couleur est également intégrée dans les revêtements de sol, revêtements muraux et dans les éléments décoratifs.

Kaos-Beige-Nature-59,6-cm-x-59,6-cm-Urbatek-Porcelanosa

L’autre couleur dominante de ce style est le bleu qui évoque clairement la mer. Une couleur qui peut être appliquée sur les portes, les fenêtres, dans la décoration, sur les ustensiles et voire même sur le mobilier.

Maisons méditerranéennes avec PORCELANOSA Grupo

Salon méditerranéen : réunions et repos

En considérant que c’est l’un des espaces les plus utilisés dans une maison, le salon doit être chaleureux et unique en même temps. Dans la sphère privée, c’est la pièce préférée pour le repos, alors que pour recevoir des visites, il sert en général de lieu de réunion et de rencontre. Aussi, il est nécessaire de choisir des matériaux durables et faciles d’entretien qui permettent de mettre en évidence des zones servant de tapis ou pour revêtir la totalité du sol, comme la pierre céramique STON-KER Bluestone d’inspiration dalle hydraulique de Porcelanosa.

E3

En cas de préférence pour le blanc, la nouvelle collection Artic de Venis, basée sur l’essence du marbre, transmet la fraîcheur d’Ibiza.

Salles de bains style méditerranéen : équilibre avec vue

La praticité est l’une des devises d’une salle de bains méditerranéenne. La collection Tono, conçue par Foster+Partners, qui combine fonctionnalité et caractère Premium, est idéale pour cet espace. De même que la série Nature de Noken qui offre une grande capacité de rangement grâce à sa vasque suspendue avec meuble en bois de chêne, et le miroir-cabinet avec compartiment invisible.

Krion-Grafite-Clasico-Porcelanosa

Pour le revêtement de sol et le revêtement mural nous recommandons les collections Par-Ker de Porcelanosa pour leur propriété antidérapante et l’entretien facile. Il peut également s’utiliser dans la douche, et obtenir une conception homogène dans toute la pièce.

Cuisines style méditerranéen : blanches et très pratiques

La cuisine Emotions E3.70 de Gamadecor est une option parfaite pour sa configuration et sa combinaison blanc et bois. Avec une finition stratifiée Blanc Glass et Blanc Emotions mat, des tablettes en verre transparent et une poignée prise de main, ce modèle est principalement constitué de matériau naturel et dispose d’un grand espace de travail et un grand bar.

E3

Mediterránea est également la collection céramique de L’Antic Colonial inspirée du mouvement de l’eau et des reflets de la lumière sur la mer. Une atmosphère qui peut se transposer à la cuisine en l’appliquant comme revêtement ou y compris comme backsplash.

Les nouvelles couleurs de KRIONTM Solid Surface s’adaptent aussi bien dans les cuisines méditerranéennes que dans les autres pièces de la maison. Par exemple, Crystal White, la nouvelle couleur du compact minéral, est composé de 20 % de matériau recyclé. Éclats beiges et gris et fragments de verre transparent sur une base blanc cassé qui transmet fraîcheur. Tout cela, en plus de la durabilité, de l’hygiène et de l’entretien facile que confère KrionTM, en fait un matériau idéal pour diverses pièces de la maison, comme la cuisine, par exemple « .

Terrasses style méditerranéen : espaces infinis

Ouvertes sur l’extérieur, les maisons méditerranéennes sont généralement dotées de grandes terrasses avec vue sur mer. Espaces aux exigences strictes qui requièrent des matériaux garantissant la durabilité maximale et un entretien facile, comme la collection Kaos d’Urbatek. Un grès porcelainé inspiré des couleurs du sable doté de la technologie céramique la plus avancée. De cette manière, Starwood garantit durabilité et résistance à l’humidité ou au soleil direct. Le tout agrémenté de l’esthétique du bois naturel.

Butech, pour sa part, dispose d’un système de sol technique surélevé pour extérieurs conçu pour créer des surfaces planes sans inclinaisons. Le résultat est une terrasse d’usage quotidien avec toutes les garanties de qualité de PORCELANOSA.

Starwood-Vancouver-Silver-Terraza-Venis-Porcelanosa-3


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *