juin 3, 2015

Style et confort pour les espaces extérieurs et les terrasses grâce aux matériaux naturels de L’Antic Colonial

Pour se sentir bien chez soi, il n’existe pas de règle ni de norme. C’est pourquoi, afin que chaque utilisateur puisse profiter de son logement comme bon lui semble, L’Antic Colonial propose un large choix de pierres naturelles, de bois nobles et de stratifiés, conçus pour faire de n’importe quelle terrasse un espace confortable où vivre des moments exceptionnels.

Le chic intemporel de la pierre naturelle

Pour donner de l’élégance aux espaces extérieurs, L’Antic Colonial met à disposition des particuliers et des professionnels son vaste catalogue de revêtements de sol en pierre naturelle, tous caractérisés par une personnalité unique et inimitable. Les variations naturelles du matériau et les effets du passage du temps sur la pierre font de chaque pièce une création unique.

De plus, l’entreprise de PORCELANOSA Grupo élargit les possibilités de personnalisation grâce à une palette complète de teintes de grès, calcaire, quartzites, marbres, ardoises et travertins, qui vont de tons clairs tels que le marbre Persian White ou le quartzite Chenai White à des nuances plus sombres comme le calcaire Botswana ou l’ardoise Bhutan. Des options plus singulières sont également disponibles, par exemple l’extraordinaire veinage linéaire du marbre Blanco Andes, la couleur grisâtre envoûtante du calcaire Grey Aged ou encore les surprenantes nuances bleutées de l’ardoise Patagonia.

Les sols extérieurs peuvent également être personnalisés grâce aux différentes finitions adaptées à un usage extérieur proposées par L’Antic Colonial. Flammés, vieillis ou sablés, ces sols sont soumis à de nombreux tests qui garantissent leur sécurité. Ces finitions sont également hygiéniques grâce à l’application de la protection BIOprot, un traitement liquide qui empêche l’apparition des bactéries les plus communes.

Du bois naturel pour des ambiances plus chaleureuses

Malgré les exigences des bois naturels  installés en extérieur en ce qui concerne l’entretien et le nettoyage, la beauté et le toucher agréable du parquet extérieur Ipe Iguazu en ont fait un véritable produit de référence en matière d’élégance. Fabriqué à partir de bois tropicaux, le parquet Ipe Iguazu offre une solution idéale pour la conception de terrasses extérieures, sa composition naturelle présentant peu de risques de formation d’échardes. Ajoutons à cela sa grande dureté et sa haute résistance aux attaques de champignons, insectes et termites, qui lui confère une grande durabilité en extérieur et garantit l’intégrité de son apparence, dont les teintes variant du vert au tabac sont d’une grande beauté.

Des terrasses pratiques avec Styledeck Plus

Enfin, L’Antic Colonial a concilié l’apparence du bois naturel avec des exigences moins élevées en termes d’entretien et de nettoyage pour offrir une solution idéale pour les terrasses, à installer très facilement : Styledeck Plus. Les lames de ce parquet stratifié sont composées d’une couche de bois massif extrudé, formée de fibres de bois certifié PEFC et de polymères recyclés (PEHD ou polyéthylène haute densité).

Styledeck Plus s’installe rapidement grâce à un système d’agrafes dissimulées sur tasseaux. Il présente en outre une grande résistance à l’action des termites et autres insectes et ne nécessite aucun entretien, le passage d’un nettoyeur haute pression étant suffisant.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.