mai 5, 2021

Tendances

La vie campagnarde arrive en ville avec le style Cottagecore

Ce type de décoration d'intérieur s'inspire des maisons de campagne et associe les tons pastel, des meubles victoriens et des tissus unis à une décoration des plus minimalistes.

Reconnue comme l'une des tendances déco les plus plébiscitées pendant le confinement, le style Cottagecore est bien plus qu'un type de décoration. Ce mode de vie qui s'inspire avec un certain romantisme des traditions de la campagne anglaise (et défend donc la restauration de meubles anciens, la cuisson du pain maison ou la confection de ses propres vêtements) se caractérise par des couleurs pastel, des papiers peints aux motifs floraux ou des meubles en bois noble associés à une décoration plus moderne.

Cuisine E7.60 Roble Polvo E3.60 Grey Glass Gamadecor Porcelanosa-2

Cuisine E7.60 Roble Polvo E3.60 Grey Glass Gamadecor

Décorer une cuisine Cottagecore 

La décoration naturelle, les sièges tapissés aux tons neutres, les fleurs séchées, les plantes, les tables en bois vieilli ou les poignées de porte en porcelaine font partie des éléments indispensables d'une cuisine Cottagecore.

Pour les réunir dans un même esprit décoratif, vous pouvez choisir un sol ou un revêtement céramique inspiré du bois ou de la pierre, comme ceux des séries de la gamme Par-Ker® (le parquet céramique de Porcelanosa) ou de la série Bottega (texture béton).

Stuc Grey Nature 120 cm x 120 cm + 120 cm x 250 cm Urbatek Porcelanosa

Stuc Grey Nature 120cm x 120 cm + 120 cm x 250cm Urbatek

Un salon Cottagecore ultra stylé 

 

 

 

 

 

Pour évoquer cette tranquillité champêtre de style Cottage dans le salon, vous pouvez revêtir les murs de blanc ou de beige avec des collections comme Marmi China ou la mosaïque Durango de Porcelanosa, et les associer à des lampes en osier ou en verre, des armoires en bois non poli, des canapés recouverts de tissus blancs, des rayonnages classiques ou des tables de style victorien.

1. Baignoire + robinetterie Pure Line Noken

2. Plan vasque Natural Custom Krion + Meuble chêne méditerranéen

# 1. Des salles de bains naturelles

Les tons bleus, blancs, beiges ou sable sont les plus adaptés pour une salle de bains de style Cottagecore. Pour compléter le tout, vous pouvez opter pour une baignoire en îlot au centre de la pièce, telle qu'Antic Duo de Noken ou Unique de Krion, et l'encadrer de revêtements tels que Malaga White ou Matt de Porcelanosa. Pour une touche plus naturelle, l'idéal est de positionner une plante ou des fleurs séchées à proximité du lavabo, ou un miroir circulaire au-dessus de celui-ci.

Stuc Rope Nature 120 cm x 120 cm + Stuc Rope Nature Deco 120 cm x 250 cm Urbatek Porcelanosa

Stuc Rope Nature 120 cm x 120 cm + Stuc Rope Nature Deco 120 cm x 250 cm Urbatek

# 2. Des chambres accueillantes

Pour décorer une chambre à coucher dans le style Cottagecore, il faut bien choisir la tête de lit, réfléchir au positionnement des meubles ou au type de tissus qui seront disposés sur le lit. Nous vous recommandons de décorer les murs avec des tons terre et de les associer à des linges en lin ou en coton, à une œuvre d'art ou à une guirlande de lumières au-dessus du lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *