octobre 9, 2019

Le style classique moderne fait son chemin dans la nouvelle décoration intérieure

Combiner objets anciens avec des matériaux et des textures contemporaines est devenu le dernier « must » de la décoration.

Les plafonds hauts avec des lustres, les meubles en bois tapissés qui se marient avec des structures en métal ou en verre sont quelques-unes des propositions les plus intéressantes de ce style.

Est-il possible d’être moderne tout en étant classique ? Est-ce qu’on est moins contemporain quand on récupère ou qu’on est attiré par des modèles d’Antiquité ? La réponse est non. Ou c’est ce que démontre le style classico-moderne, le dernier cri de la nouvelle décoration intérieure. Combiner des meubles en bois vieilli avec des textiles léopard ou en lin, miser sur des tons neutres ou crème sur les sols et les revêtements et les enrichir avec des tapis orientaux, des lampes en verre, des miroirs ovales ou des éléments naturels sont quelques-unes des idées exposées.

Product: E4.40 Limo Mate Roble Product: E4.40 Limo Mate Roble

Lampes en verre et meubles laqués.

Pour faire ressortir les caractéristiques originales du bâtiment, ce style mise sur les colonnes apparentes et les moulures architecturales des plafonds, les arcs ou les portes et mettre en valeur ses éléments avec des meubles en acier ou laqués. Les plafonds hauts avec des lustres ou des éléments naturels sont aussi une autre option pour redécorer le salon ou la chambre principale.

Couleurs neutres avec textiles exotiques

Les tons blanc, beige, gris ou sable créent une composition harmonieuse avec des tables en bois patinées, des tapis en coton ou en cuir, des chaises en acier et des pièces en marbre. Pour plus d’audace dans des pièces comme les salons ou les salles de bains, vous pouvez choisir le noir, le chocolat foncé, le bleu marine avec du mobilier blanc ou en chêne.

Modern Classical HomesProduct: Egeo Blanco

Art et nature

Bustes, sculptures, tableaux ou collage s’harmonisent avec plantes naturelles, motifs décoratifs, rideaux ou tapisseries. L’utilisation d’œuvres d’art classiques avec des éléments plus modernes souligne l’exclusivité et cette corrélation existante entre une décoration intérieure et une autre.

Modern Classical HomesProduct: Indic 

Oui aux grandes fenêtres

Miser sur de grandes fenêtres pour que la lumière naturelle s’infiltre à l’intérieur de la maison augmente les courbes et l’équilibre de ces pièces blanches ou métallisées. En ajoutant des meubles en bois ou en fer, la luminosité souligne les éléments décoratifs et transforme les espaces en de petits refuges artistiques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *