26 novembre 2021

Projets

Un club social chinois à l'esprit new-yorkais

Le cabinet Shanghai Xian He Interior Design a conçu ce vaste complexe sportif à Shaoxing (Chine) dans une décoration moderne aux tons gris et blancs avec les collections de Porcelanosa.

Conçu sur la base de textures naturelles et céramiques dans les tons gris et beiges, ce club social de Shaoxing (Chine) propose une approche moderne de l'architecture orientale traditionnelle avec les collections les plus exclusives de PORCELANOSA.

Sport et loisirs unis grâce au design

Cet espace sportif et de réunion sur trois étages comprend des salles de lecture, huit chambres, deux piscines, une cuisine ouverte et 11 salles de bains. L'harmonie et l'amplitude de ce bâtiment, ouvert sur l'extérieur pour profiter de la lumière naturelle dans chaque pièce, sont mises en valeur par la collection Nantes Caliza de PORCELANOSA, le sol que l'on retrouve dans l'ensemble de la structure. Inspirée de la couleur et de la texture de la pierre calcaire, cette série se distingue par son grand format et son design réaliste, qui crée un contraste intéressant de lumières et d'ombres avec son escalier noir tout en volume menant à l'étage supérieur. C'est justement là que l'on retrouve les salles principales, comme la cuisine ouverte de style industriel, dont le sol est pavé des pièces Metropolitan Antracita de PORCELANOSA. Le bleu marine des murs gagne en brillance grâce à cette collection et dirige le regard vers l'îlot central, formé par un immense plan de travail noir.

Au deuxième étage, après avoir parcouru un long couloir blanc et sable (sol Bottega Caliza de PORCELANOSA), on arrive dans les immenses salles de bains, les espaces les plus zen du club. Elles invitent à un retour au calme grâce à des couleurs neutres et relaxantes et des pièces artistiques telles que la mosaïque à relief Prada Acero de PORCELANOSA, associée au sol de la même gamme.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Décoration d'intérieur : Shanghai Xian He Interior Design Studio

Photographie : Mr. He Yingxiang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *