octobre 14, 2021

Actualité

Soverati Dolci, un design à croquer

Cette pâtisserie familiale de Soverato (Catanzaro, Italie) a apporté une touche de raffinement supplémentaire aux desserts traditionnels de la région grâce aux collections Porcelanosa, en reliant passé et présent au sein d'un même design.

Chez Soverati Dolci, l'histoire de Catanzaro (Calabre, Italie) se raconte à travers de petits gâteaux moelleux. Les magnifiques tartes, crèmes glacées et gâteaux exposés sur ses présentoirs font partie de l'histoire familiale des Mazza. Cette famille, qui a pris la tête de l'établissement en 2000, a décidé de conserver la façade originale rouge en rénovant son intérieur avec les collections de PORCELANOSA.

Des gâteaux modernes dans un salon néoclassique

Passé et présent s'entremêlent dans chaque tartelette, dont les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et transformés par les maîtres pâtissiers pour faire de chaque création une œuvre d'art moderne. C'est également le cas de la décoration d'intérieur, qui reprend le style néoclassique des années 20 grâce aux collections Alpi Verde Polished et Calacatta Green Silk (XTONE) sur les murs, ou au compact minéral Krion® Lux Etna sur la devanture des comptoirs et les vitrines. Ces choix sont ceux de l'architecte Oreste Vartellini, qui a su associer ces pièces imitation marbre à un mobilier vintage fait de sièges tapissés verts et de tables imitation ardoise.

Dans les toilettes, on a opté pour une décoration plus naturelle avec les pièces grand format Glem White Nature de XTONE (sol) et la série Onice Green Polished de XTONE (revêtement mural). Les tons dorés et blancs de ces pièces embellissent les espaces et créent une sorte de labyrinthe d'onyx où les robinets Round de Noken font office de cerise sur le gâteau.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Oreste Vartellini

Photographie : Luce Catanzariti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *