juillet 20, 2020

Entreprise

PORCELANOSA Grupo passe au numérique pour parvenir à une transformation durable de ses activités

La multinationale a encouragé la numérisation de ses salles d'exposition et de ses usines afin de réduire la consommation de papier et d'améliorer l'expérience client dans ses points de vente.

Engagée dans la consommation responsable, PORCELANOSA Grupo a mis en place une série de mesures qui concentrent sa production et son expérience de vente vers la transformation numérique et l'innovation technologique. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du programme durable Eco Conscious, qui comprend déjà des actions telles que le recyclage des déchets, la gestion durable de l'eau, la réduction des émissions de CO2 et les économies d'énergie.

Les entreprises du Groupe ont opté pour un modèle circulaire qui permet une gestion plus efficace et plus respectueuse de l'environnement. L'objectif est de minimiser la consommation de papier - générée par l'impression de catalogues physiques et la production de rapports techniques - et de réduire les émissions de CO2 produites par les déplacements aux expositions.

Showrooms con lector de tacos y iPads informativos

Le principal engagement de Porcelanosa dans la numérisation de ses installations a été de concevoir un système qui identifie intuitivement les pièces de céramique sans utiliser d'affiches en carton ou de papier jetable.  En outre, chaque espace a été équipé d'iPads pour informer les clients des matériaux utilisés et des détails de chaque collection (couleurs, formats, textures décoratives...). L'entreprise complète sa numérisation avec le configurateur d'environnement et l'application de moodboards qui servent d'outils d'inspiration en ligne. Ils sont disponibles sur son site web.

Visites virtuelles sans sortir de la maison

Porcelanosa a inclus un configurateur d'espaces sur son nouveau site web qui permet aux utilisateurs de visualiser leur projet et de les aider à prendre des décisions. Dans cette optique, l'entreprise présente une hémérothèque où tous les catalogues de ses dernières collections peuvent être consultés en ligne.

De plus, sa revue Lifestyle Magazine a redirigé ses lecteurs vers les plates-formes numériques pour découvrir les dernières nouveautés. Rappelons que cette rubrique est destinée aux articles inspirants sur l'architecture, le design d'intérieur, les icônes du design, la culture, les voyages et les loisirs.

Suivant le même chemin, Urbatek a opté pour des catalogues numériques et des expériences virtuelles. Ceux-ci permettent à l'utilisateur de faire une visite virtuelle des installations pour découvrir intuitivement tous les détails des matériaux XTONE.

Chez Gamadecor, avec sa politique visant à assurer la sécurité et la santé de ses clients après la pandémie de la covid-19, a encouragé les rendez-vous au service client par le biais d'appels vidéo.De cette manière, les déplacements sont évités et, par conséquent, l'émission de gaz polluants est réduite.

Moodboard APP : Inspiration entre les mains

Afin de sélectionner des idées d'architecture, de design et de décoration intérieure et de les concrétiser, L'Antic Colonial présente Moodboard. Il s'agit d'un outil numérique disponible pour le web et le téléphone mobile qui vous permet de créer des idées artistiques avec des textures, des matériaux naturels et des couleurs présents dans ses produits. Conçu pour les particuliers et les professionnels à la recherche d'inspiration, Moodboard est un espace de travail parfait pour configurer le look&feel des designs personnalisés.

Transformation numérique durable Porcelanosa
Transformation numérique durable Porcelanosa
Transformation numérique durable Porcelanosa

Réduction des impressions pour économiser le papier

Pour sa part, Noken, spécialisée dans les équipements de salle de bains, a installé « un écran pour que les rapports de contrôle soient faits à partir du panneau en temps réel. Ainsi, on évite les impressions de ces derniers avec chaque gestion » informe l'entreprise.

Dans la même ligne, Krion « a réduit la consommation de papier dans les cartouches d'adhésifs en remplaçant les brochures imprimées de Guide d'utilisation par un code QR placé sur l'étiquette du produit lui-même. Une nouvelle forme plus accessible et visible, aussi bien dans le format de 50ml que dans le format de 250ml », affirme le département de qualité.

Grâce à cette mesure et à la mise à disposition des professionnels du Guide d'utilisation (disponible sur la plate-forme AFFINITY), Krion estime qu'elle cessera de consommer plus de 2 tonnes de papier par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *