avril 25, 2018

Résistance et naturel pour les sols stratifiés de L’Antic Colonial

L’Antic Colonial, marque de référence en termes de matériaux naturels et Premium, offre également une large sélection de sols stratifiés avec différents types de finitions, de formats et de couleurs semblables au bois naturel.

Le dynamisme de Cross

La nouvelle collection Cross présente le Cross Espiga Natural, un sol à poser en épi qui offre un grand dynamisme à tous les espaces qu’il revêt.  

L’autre ligne, Cross Chevron, est disponible en trois couleurs : Cream, Grey et Brown, et forme une composition en zigzag en forme de compas. Deux nouveaux formats dont les planches mesurent 118,4 × 29,34 × 0,8 cm et peuvent être montées en une seule fois de façon à obtenir la composition souhaitée.

Les différences entre sol stratifié et parquet

Le parquet est un sol en bois doté d’une couche supérieure de 2,5 millimètres d’épaisseur minimum. Selon le type de sol, il peut s’agir d’une proposition massive composée d’une seule pièce en bois ou de plusieurs couches.

En revanche, le sol stratifié est composé de plusieurs couches (strates) de divers matériaux. Sur la partie supérieure se trouve une couche transparente fabriquée avec  de la résine mélamine pressée qui protège le relief et reproduit le toucher du bois. Pour les couches inférieures, on place un panneau de fibres à haute densité ainsi qu’une couche de renforcement qui équilibre les planches.

Les avantages concurrentiels du sol stratifié et du parquet

Le principal avantage concurrentiel du parquet est sa beauté naturelle. Le bois à l’état pur présente des finitions, des tonalités et des textures originales et attrayantes. Il s’agit d’une pièce plus délicate que le sol stratifié puisqu’elle requiert un entretien plus complet et plus régulier.

Le sol stratifié, quant à lui, offre résistance et durabilité. Sa composition synthétique le rend inaltérable face aux égratignures, aux liquides, aux chocs et à l’humidité. Il devient ainsi la solution idéale pour les projets contract les plus exigeants comme les centres commerciaux.

Un large éventail de possibilités

L’Antic Colonial dispose d’une large variété de sols stratifiés parmi lesquels on retrouve des collections classiques comme Natural, Supreme, Genuine, Revelation, Residence, Styl, Endless et Quercus ou d’autres plus innovantes comme Cross, Baltic, Helvetia et Source, présentées lors du XXVe salon international

Chacune de ses surfaces évoque le bois naturel grâce aux différentes finitions naturelles, polies ou brossées.

Un produit résistant au temps et au passage continue des utilisateurs. Ses caractéristiques et ses propriétés, différentes de celles du bois naturel, en font un produit à part. Une alternative aux sols en bois avec des caractéristiques plus techniques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.