août 12, 2015

Sols imitation ciment plus chaleureux avec Concrete Beige Timber

Créer des sols durables avec un air industriel tout en misant sur l’esthétique chaleureuse du bois, c’est le pari d’Urbatek sur Concrete Beige Timber, un grès cérame technique qui présente une finition imitant le ciment en forme de lattes, caractéristique des sols stratifiés.

Les dernières propositions en décoration sont remarquables pour leur esthétique industrielle inspirée des usines new-yorkaises des années 50 comme élément principal, une tendance qui prétend  créer des espaces atemporels et urbains dont l’attrait visuel réside dans la présentation des matériaux de manière rude et nue, sans ornements, dans laquelle la décoration laisse entrevoir les structures de la construction.

Le grès cérame technique imitation ciment CONCRETE créé par Urbatek, la firme du Groupe PORCELANOSA, est une collection qui se combine avec la fermeté du matériau original pour sa finition cémenteuse et qui de plus est très résistante et durable, ce grès cérame étant un grès pleine  masse de grandes qualités.

Urbatek va plus loin et présente Concrete dans un format beaucoup plus accueillant : Timber, les lattes du bois sont transférées sur le ciment pour apporter la touche chaleureuse inspirée par le bois. Les veinures sont reproduites dans la texture ainsi que le format des lattes 22×90 cm, caractéristiques des sols en bois naturel,.

Timber offre une finition urbaine et à la fois familiale disponible en 3 coloris : Concrete Black Timber, Concrete Grey Timber ou Concrete Beige Timber. De plus, les grandes exigences d’Urbatek concernant ses produits et ses matériaux l’ont amené à présenter ce modèle antidérapant pour les zones humides et les espaces extérieurs grâce à sa résistance à la glissade (rampe R11B) permettant de tirer le meilleur rendement du matériau et de l’adapter aux besoins de chaque espace de la maison en créant des correspondances esthétiques entre les terrasses et les intérieurs.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *