24 janvier 2022

Produits

Le grès cérame technique de Porcelanosa conçu pour les grands projets

Les collections XTONE inspirées du marbre ou du ciment et le grès cérame pleine masse Solidker font partie des produits les plus utilisés dans les espaces commerciaux et les logements.

Ignifuge, résistant à l'eau, aux taches ou aux impacts, le grès cérame technique est l'un des matériaux les plus utilisés dans les grands projets architecturaux. Avec sa composition couche sur couche et son design polyvalent, ce matériau très esthétique confère davantage de sécurité aux espaces grâce à ses propriétés antidérapantes et à son inaltérabilité. Des qualités que l'on retrouve dans les collections XTONE ou le grès cérame pleine masse Solidker (Porcelanosa).

Pourquoi choisir le grès cérame technique pleine masse

Le grès cérame technique est composé de la même matière première au niveau de la surface et du corps du matériau. Contrairement à d'autres grès cérames qui ne présentent cet élément qu'en surface, ce matériau affiche une faible absorption d'eau (≤ 0,2 %) et d'humidité et confère davantage de résistance aux façades, salles de bains, cuisines ou terrasses. Des caractéristiques propres au grès cérame pleine masse Solidker de Porcelanosa, dont la fabrication fait l'objet de stricts contrôles de qualité qui vont au-delà des exigences réglementaires internationales.

L'un des aspects les plus remarquables de ce pleine masse est son design, à même de reproduire n'importe quel matériau naturel, comme la pierre naturelle, le marbre ou le ciment dans le cas de Porcelanosa. En outre, l'utilisation de nouvelles technologies a permis de fabriquer des céramiques antidérapantes qui résistent mieux au trafic piétonnier, aux intempéries ou au passage du temps sur des sols surélevés ou flottants pour terrasses.

Avantages techniques et esthétiques du grès cérame pleine masse

Le principal avantage du grès cérame pleine masse Solidker réside dans ses joints de pose, qui améliorent la durabilité du revêtement tout en lui conférant une esthétique plus raffinée et de meilleures performances.
Avec des dimensions de 120 cm x 120 cm à 29,7 cm x 59,6 cm, ce matériau peut être utilisé dans des logements privés ainsi que dans les espaces publics, les bureaux, les complexes hôteliers ou les écoles.

Du monochrome à l'effet marbre avec XTONE

XTONE de Porcelanosa entre également dans cette catégorie. Ce compact minéral fritté imperméable, ignifuge, résistant au gel et aux rayures peut être posé au sol, sur les murs, sur un plan de travail ou sur une façade. On recommande pour sa pose l'utilisation de la colle Super-flex S2 de Butech.

Proposé en monochrome ou dans des textures imitant le marbre, le bois ou le ciment, XTONE offre différentes épaisseurs (6, 12 et 20 mm). Antibactérien (il ne libère aucuns composés organiques volatils et évite la prolifération des bactéries), facile à nettoyer, ignifuge, résistant aux rayons UV et aux fortes températures, ce matériau est particulièrement recommandé pour la cuisine ou la salle de bains. Flexible et recyclable à 100 %, XTONE participe à la préservation de l'environnement et à une production plus durable, car il peut se régénérer intégralement tout au long de son cycle de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *