décembre 27, 2019

Durabilité, innovation et expansion internationale, les signes distinctifs de Porcelanosa en 2019

Prix, showrooms sur de nouveaux marchés, lancements de produits durables et présence dans les foires internationales : voici quelques-uns des évènements marquants qui ont apposé leur sceau au cours de cette année.

Un bilan annuel positif que la firme a la prétention de renforcer tout au long de la prochaine année 2020.

Les intenses efforts réalisés par PORCELANOSA Grupo durant les douze derniers mois, ont permis de consolider son positionnement sur les marchés émergents, tels que les marchés asiatiques.Il serait opportun également de signaler la présentation de campagnes performantes comme Eternal Dates, à laquelle plusieurs prix ont été décernés, en raison de sa créativité et de sa stratégie de communication.

Pour leur part, les XII Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur de PORCELANOSA Grupo ont occasionné la diffusion internationale de l’œuvre des jeunes talents professionnels du secteur. Ceux-ci ont de même donné au grand public l’occasion de connaître des projets marqués par l’innovation et le développement.

Prix National d’Innovation 2019 pour PORCELANOSA Grupo

L’engagement de la part de PORCELANOSA Grupo envers l’innovation technologique, la durabilité et la croissance professionnelle a été récompensé en 2019 avec la réception du Prix National d’Innovation décerné par le Ministère de la Science, de l’Innovation et de l’Enseignement Supérieur (Ministerio de Ciencia, Innovación y Universidades) d’EspagneUne distinction qui rend hommage au travail et à l’évolution de la firme.

Premio Nacional de Innovación 2019

Les produits de l’année : XTone, Par-Ker Forest, la collection WaterForest et Starwood

Les exigences du marché et les progrès technologiques soutenus sont à l’origine de la nécessité de créer une solution plus complète et plus durable: Xtone. Une pièce porcelanique de grand format qui se caractérise par sa synthèse de l’esthétique de la pierre naturelle et des avantages de la céramique.

XTONExperience Porcelanosa 10

Ce nouveau produit d’Urbatek a été présenté aux professionnels du secteur à Cersaie, la Foire Internationale du secteur céramique de Bologne, ainsi qu’à XTONExperience 2019. Un événement d’envergure internationale qui présente XTONE à des architectes et décorateurs d’intérieur par le biais d’activités expérimentales: showcookings, démonstrations techniques, et cætera.

L’une des priorités de Porcelanosa en 2019 a consisté à réduire l’impact environnemental. Forest Par-Ker a collaboré à cette réduction avec une élaboration comprenant 95 % de matériau recyclé. Un grès porcelanique inspiré des propriétés naturelles du bois, spécialement indiqué pour le marché contract.

ParKer Forest Cognac

Forest offre la preuve manifeste de l’implication de PORCELANOSA Grupo envers le développement durable avec une réduction de jusqu’à 40 % des émissions de CO2 durant sa production.

Une nouvelle initiative liée au respect de l’environnement et lancée en 2019, cette fois de la part de Noken, s’est matérialisée par la création de WaterForest. L’utilisation responsable de l’eau et la réduction des dépenses de ressources naturelles constituent les principales entreprises de cette collection. Une ligne de produits pour salles de bain qui suppose une économie de jusqu’à 89 % sur la consommation d’eau.

rociador neptune slim noken

Pour finir, le lancement de la série Eternal Dates dans le but de présenter le bois céramique Starwood constitue l’un des évènements les plus remarquables de cette année. Un storytelling qui narre l’histoire des personnages en signalant la présence et les avantages du produit aux moments les plus précieux de l’existence. Ce projet audiovisuel a gagné le prix Luxury Advertising Awards 2019 en raison de son innovation et sa créativité communicative dans le secteur céramique.

Eternal Dates

Présence internationale sur les marchés émergents

PORCELANOSA Grupo a consolidé sa présence dans des territoires tels que l’Asie, la Russie et l’Amérique. L’inauguration du showroom à Miami, la présentation de produits dans des aires stratégiques de Russie et leur expansion vers la zone asiatique avec, pour dernier espace, les Philippines, s’ajoutent aux évènements les plus importants de la marque. Des emplacements qui exposeront les matériaux les plus remarquables de PORCELANOSA Grupo sur des marchés potentiels susceptibles de cimenter sa croissance globale.

Une année comblée de projets accomplis qui indiquent la marche à suivre durant l’année 2020.

Inauguración-Miami-Fashion-Week-Porcelanosa-6


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *