novembre 24, 2023

Entreprise

Un espace pour se reconnecter et découvrir PORCELANOSA à Guangzhou

Le nouveau showroom de la multinationale offre une expérience sensorielle qui permet de découvrir toutes les possibilités de ses produits et de ses matériaux

Guangzhou est l'une des villes les plus dynamiques et les plus effervescentes de Chine, un pôle commercial et d'innovation où sont présents les principaux secteurs et entreprises du monde. Dans ce contexte, PORCELANOSA Groupe a récemment ouvert un nouveau showroom au sein du Louvre Furnishing Art Center.

Cet espace surprenant, conçu par le studio chinois ZHJS Design, dont la marque internationale est Freely Build, a bénéficié de la collaboration du promoteur local Wode. Liu Xiao, responsable du studio, explique que ce projet porte un objectif très clair : « l'adoption audacieuse d'un mariage de styles minimalistes et actuels, dans le respect de la philosophie que PORCELANOSA Groupe applique à tous ses projets ».

Un showroom au style minimaliste

Le nouveau showroom de PORCELANOSA Groupe à Guangzhou propose un parcours au style moderne et minimaliste, marqué par des angles droits et un éclairage soigné. l'agencement des différents éléments (mobilier, ouvertures…) permet d'accéder de manière intuitive et organique au contact avec les pièces grand format XTONE et Porcelanosa.

Dans l'entrée, un miroir semble prolonger le sol à l'infini, et un mur suspendu laisse des espaces ouverts qui stimulent la curiosité. Cette disposition fluidifie la circulation des visiteurs et leur offre une meilleure perception des grands modèles. « PORCELANOSA Groupe dispose d'un vaste éventail de produits aux textures délicates et riches en détails qui embellissent les différents espaces d'un logement », assure Liu Xiao.

Effet marbre

Durant son parcours, le visiteur trouvera des pièces associant différentes finitions et nuances pour un effet de continuité axé sur l'esthétique du marbre. Des combinaisons comme celle formée par Paonazzo Biondo Silk, dans les tons marron ; et Viola Rosse Silk et ses tons rosés, tous deux de XTONE.

Dans la même lignée, l'éclairage joue également un rôle fondamental en soulignant le contraste entre les textures des différentes pièces. Il en est de même dans une autre salle, où l'on retrouve XTONE Liem Dark Nature au plafond, les revêtements muraux céramiques Stripe Berna et Mosaico Prada Acero de Porcelanosa et la pierre frittée Alpi Verde Polished XTONE sur le plan de travail.

Les espaces ont été créés dans l'intention de permettre une connexion fluide entre les différentes zones, afin de garantir une bonne circulation sans solution de continuité. Cela permet de mettre en valeur certains environnements, comme celui qui domine l'ensemble formé par le plan de travail vert en XTONE et le revêtement céramique rectifié Stripe Berna Caliza de Porcelanosa.

Autre élément important dans certaines pièces : le jeu entre des tons foncés (noir, gris pierre) et un éclairage tamisé. C'est le cas des petits escaliers qui simplifient parfois le passage d'une ambiance à l'autre.

La technologie en grand protagoniste

Le nouvel espace de Porcelanosa Groupe à Guangzhou est le premier showroom à utiliser des présentoirs interactifs intelligents pour les pièces de minéral fritté. Pour Liu Xiao, « tout a été étudié en profondeur, et chaque détail a un lien avec la technologie utilisée pour présenter le matériau : une armoire aux portes coulissantes, l'entrée d'un bureau, la sortie de l'air conditionné… ». Une technologie au service de l'esthétique « qui adhère au concept de retour à la nature et transporte les visiteurs dans le paysage original, car les matériaux présentent le côté le plus pur de la nature, avec des couleurs qui replacent les gens au cœur de cet environnement ».

Le showroom se transforme ainsi en salle d'exposition, où chaque détail sert à personnaliser l'installation des pièces et permet aux visiteurs de les observer de manière pratique et fonctionnelle. « Nous souhaitons offrir une compréhension totale du design de l'espace et des solutions fournies aux clients, de manière à ce qu'ils saisissent intuitivement toutes les options possibles », indique M. Xao.

Richesse et diversité des matériaux

PORCELANOSA Groupe a créé un espace qui met en valeur la richesse et la diversité de ses matériaux. À cet égard, Huang Haizhen, promoteur du projet et responsable de Wode, affirme qu'en « 20 ans d'expérience dans la sélection de matériaux, les produits de PORCELANOSA Groupe m'ont immédiatement impressionné. Chaque pièce, tout en délicatesse, est posée de manière à ne pas submerger le visiter et à créer une ambiance unique dans le showroom.

« Dès le début du projet, notre équipe a veillé à respecter la philosophie humaniste de l'entreprise dans son engagement pour la création de produits de la meilleure qualité, ce qui correspond parfaitement à notre propre philosophie. En entrant dans un espace créé pour les produits de PORCELANOSA Groupe, on se sent véritablement au cœur de la nature, et on peut profiter de la relaxation et du silence qu'offre l'environnement », conclut M. Haizhen.

Vous pouvez consulter l'article complet dans le 42e numéro du magazine Lifestyle.

Architecture : Zhjs-Design

Afficher dans Porcelanosa Projects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *