novembre 26, 2019

Entreprise

Showcookings, présentations et démonstrations techniques: C’est l’XTONExperience

La marque de PORCELANOSA Grupo a organisé une série d’évènements autour de l’Europe pour présenter tous les avantages et combinaisons possibles de cette dalle grand format.

Plus de 300 architectes, designers, architectes d’intérieur et professionnels du secteur ont participé aux manifestations organisées dans les magasins officiels de Saragosse, Bilbao et Nantes.

Raconter les faits, la vérité, suite à l’expérience. C’est l’idée de XTONExperience, rapprocher l’univers XTONE grâce à des faits concrets et à de véritables expériences. C’est ainsi que ce sont déroulés les différents événements organisés par la marque Urbatek dans des villes comme Saragosse, Bilbao ou Nantes.

XTONExperience-Porcelanosa-01

Grâce à une longue programmation composée de Cooking Talks, démonstrations de produits et conférences techniques destinées aux professionnels du secteur, les participants qui ont visité les magasins PORCELANOSA Grupo (environ 300 personnes par événement) au cours de ce mois de novembre ont pu découvrir, analyser et tester les qualités et les finitions de XTONE. Parmi elles se distinguent sa composition 100 % recyclable, l’absence de porosité, son nettoyage facile, sa grande résistance aux rayons UV et aux agents chimiques, ainsi que sa grande capacité de flexion.

Cycle de conférences et showcookings

Pour expliquer les procédures et les applications de XTONE, le professeur de l’École d’Architecture de l’Université Polytechnique de Madrid, Moisés Royo, a exposé plusieurs exemples pratiques et différentes structures architecturales pouvant être réalisées avec cette dalle grand format.

XTONExperience-Porcelanosa-01

Du fait de ne libérer aucun composé organique volatil (COV), ce matériau élimine la prolifération de champignons et de bactéries, il est imperméable et résiste aux températures élevées et aux rayures. Plusieurs chefs renommés tels que Olga Vila (Saragosse), Carolina Ferrer (Bilbao) et Sylvain Vernay (Nantes) ont testé leurs dernières créations sur les plans de travail XTONE et ont montré au public les avantages de la cuisson sur cette surface et les facilités qu’elle offre dans les grands espaces comme les cuisines industrielles.

Démonstrations techniques et de montage

La partie la plus artistique de XTONE a été exposée par divers marbriers qui ont collaboré avec la marque ces dernières années. C’est le cas de Cindugranit à Saragosse, Mármoles Zamar à Bilbao ou Marbrerie Pérocheau, Pythagore et Techni Marbre à Nantes, qui ont installé  et  organisé les différents espaces des boutiques avec dalles comme celle de 150 cm x 300 cm. À Saragosse et à Bilbao deux grandes salles de bains ont été créées, et à Nantes un hall a pris forme avec les collections Premium de la marque.

XTONExperience-Porcelanosa-01

Grandes conceptions pour de grands moments.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *