avril 22, 2024

Actualité

Porcelanosa à l’épicentre de la semaine du design de Milan

La multinationale espagnole conclut sa présence à la Semaine du design de Milan, où elle a présenté ses nouveaux produits au Salone del Mobile et participé au programme Fuorisalone.

Gamadecor et Noken ont présenté leurs dernières collections sur un stand de 500 m2, situé dans le hall 2 du centre d’exposition Fiera Milano Rho. Le showroom de Porcelanosa sur la Piazza Castello a accueilli une série d’expositions, d’ateliers et de réunions pour les professionnels sous le concept EarthCrafted Designs dans le cadre de la Brera Design Week.

La semaine du design de Milan a de nouveau conquis les rues de la capitale lombarde. Sept jours, du 15 au 21 avril, au cours desquels la décoration d’intérieur, l’architecture et le design ont acquis une dimension particulière. PORCELANOSA Grupo a pris part à cet événement essentiel en participant au Salone del Mobile et au Fuorisalone 2024.

(1) Stand de PORCELANOSA Grupo au Salone del Mobile. (2) Exposition SACo au magasin Porcelanosa de Piazza Castello.

Salone del Mobile 2024, « Là où le design évolue ».

L’innovation était le thème principal du Salone del Mobile 2024. Une édition qui, cette année, a été placée sous le signe de la biennale EuroCucina. Ce concept, basé sur l’évolution du design, définit parfaitement les nouveaux produits exposés par PORCELANOSA Grupo. La multinationale espagnole a présenté les dernières collections de Gamadecor et Noken, dont les protagonistes sont la salle de bains et la cuisine.

Gamadecor à EuroCucina 2024

Situé dans le hall 2 du centre d’exposition Fiera Milano Rho, le stand de l’entreprise disposait d’une surface de 500 m2. Une installation dans laquelle Gamadecor a inclus 4 de ses modèles de cuisine les plus récents et un espace de vie. Parmi eux, Smartkitchen, la double plaque à induction invisible qui allie technologie de pointe, design élégant et fonctionnalité, s’est distinguée.

En outre, l’entreprise spécialisée dans l’ameublement a présenté ses nouvelles finitions de portes encadrées et rainurées. D’autres options qui s’ajoutent aux différentes solutions escamotables telles que le système Hawa pour dissimuler les zones de colonnes, les tables hautes extractibles des plans de travail et les aménagements rotatifs du module garde-manger.

(1 et 3) Cuisine Gamadecor du stand au Salone del Mobile. (2) Espace robinetterie de l’espace Noken. (4) Exposition de robinetterie Swan.

L’eau comme élément de moulage dans les nouveaux produits Noken

De son côté, Noken a pris la fluidité de l’eau comme fil conducteur pour présenter ses dernières nouveautés. Un leitmotiv, « More than water », avec lequel l’entreprise spécialisée dans l’équipement des salles de bains s’adapte à toutes les barrières créatives, en offrant un service complet pour tous les types de projets.

Parmi ces nouveautés, la nouvelle version du robinet Lounge. Un design qui fête cette année son 15e anniversaire et dont l’auteur, Simone Micheli, l’a reformulé pour l’occasion. Avec une finition spéciale en noir mat, Lounge Fluid symbolise l’énergie de cette collection par son caractère sobre et élégant.

Parallèlement, Noken Porcelanosa Bathrooms a présenté les robinets Swan, récemment récompensés, et sa technologie innovante Wellness pour les baignoires et les douches dans l’espace central du stand au Salone del Mobile 2024. Un espace dédié au concept WaterForest, qui vise à réduire la consommation d’eau, les émissions de CO2 et l’impact sur l’environnement, et dans lequel le système Noken Care a joué un rôle particulier. À travers une installation expérientielle, l’entreprise a montré les grands avantages pour la peau des traitements effectués avec des microbulles d’oxygène.

L’artisanat et le design naturel convergent au Fuorisalone

Avec le concept Earthcrafted Designs, Porcelanosa a mis l’accent sur la fusion des matériaux naturels avec le design espagnol. Earthcrafted Designs concentre l’essence du design naturel, en soulignant l’origine des matières premières et en promouvant une consommation respectueuse de l’environnement.

Exposition d’artisanat Porcelanosa + SACo

En hommage à l’artisanat et à son travail dans le domaine du design naturel, l’entreprise a transformé son showroom dans le quartier du design de Brera en galerie d’art grâce à sa collaboration avec la Sociedad de Artesanía Contemporánea de España (SACo).

Le savoir-faire de SACo exposé dans les vitrines de la salle d’exposition de Porcelanosa à Milan.

Les vitrines du magasin de Piazza Castello ont accueilli la créativité et l’ingéniosité de vingt-quatre artisans contemporains de renom à travers une sélection d’œuvres entourées des matériaux les plus innovants des entreprises du Groupe Porcelanosa.

Des pièces uniques, réalisées à partir de fibres naturelles, de tissus, de verre, de porcelaine ou de métal, qui rendent hommage à la diversité des savoir-faire et à la richesse des ressources naturelles.

Ateliers et réunions professionnelles

En conclusion de l’exposition sur l’artisanat, Porcelanosa a développé un programme dynamique d’activités pour les professionnels et les amateurs de design dans sa salle d’exposition. Les visiteurs ont eu l’occasion de montrer leurs talents dans l’atelier Blooming Tiles, en créant des compositions florales artistiques sur les collections de céramique de la marque.

En outre, les installations de l’entreprise à Fuorisalone ont accueilli une classe de maître sur l’application de l’artisanat dans la conception de l’éclairage, dirigée par les fondateurs de LZF Lamps.

Cet événement a été suivi d’une réunion afterwork, qui a permis de mettre en contact des professionnels du design et de la décoration d’intérieur dans une atmosphère aux accents espagnols, en collaboration avec La Casa Ibérica et San Miguel.

Images des ateliers et des rencontres professionnelles au showroom de Porcelanosa à Milan.

Visitez le magasin PORCELANOSA le plus proche

Prendre rendez-vous en magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *