mars 20, 2019

Les secrets de la conception d’une cuisine parfaite

L’entreprise Gamadecor du groupe PORCELANOSA a intégré les dernières technologies et les matériaux les plus nobles à ses équipements.

Les cuisines ouvertes, les revêtements céramiques, les grands plans de travail en grès porcelainé et les armoires invisibles font partie des dernières tendances qui feront de cet espace un coin unique.

Conçue comme un espace de réunion en famille ou entre amis, la cuisine est devenue le centre névralgique du foyer. Du moins, c’est ainsi que la conçoit Gamadecor, l’entreprise spécialisée dans les cuisines et les salles de bains du groupe PORCELANOSA, dont les projets unissent design, technologie et praticité.

Les matériaux nobles, le grès porcelainé de grand format, les revêtements céramiques ou les armoires invisibles font partie des propositions de l’entreprise pour créer la cuisine parfaite. Un résumé de ce que l’on retrouve dans son vaste catalogue de cuisines, où durabilité et esthétique vont de pair. La cuisine comme œuvre collective.

Selon le « triangle de travail » de l’École d’architecture de l’Université d’Illinois (États-Unis), les cuisines sont divisées en trois zones :

  1. La zone de rangement ;
  2. La zone de préparation et de nettoyage ;
  3. La zone de cuisson.

Très souvent, ces zones sont séparées l’une de l’autre. Et si on les rassemblait pour n’en faire plus qu’une ? C’est la proposition de Gamadecor dans sa revisite architecturale et esthétique de la cuisine.

Pour ce faire, la distance entre les zones doit mesurer entre 1,20 et 3 cm pour ainsi réduire le temps de travail et en augmenter les possibilités. Une idée qui se concrétise avec les cuisines ouvertes sur le salon, les étagères visibles ou les luminaires suspendus au plafond.

Les cinq éléments-clés pour créer une cuisine parfaite selon Gamadecor :

1. Des cuisines ouvertes pour des espaces réduits

Les cuisines ouvertes permettent de fusionner deux pièces en une seule, en augmentant ainsi la capacité de l’espace (open space). Une solution pratique pour les cuisines de taille réduite où élégance, personnalité et fonctionnalité naissent et convergent en un même point.

Cocinas-Gamadecor-Porcelanosa-3

2. Des étagères sans filtre

L’une des techniques les plus utilisées pour augmenter la capacité de l’espace est de laisser les étagères à la vue de tous. De cette manière, les bocaux à épices, les assiettes ou les ustensiles de cuisine se transforment en objets de culte avec un design et une lecture propre.

Cocinas-Gamadecor-Porcelanosa-6

3. Des revêtements céramiques qui renforcent la luminosité

Les revêtements céramiques jouent un rôle prépondérant dans les cuisines. Une même série permet d’unifier l’espace de cuisson avec les armoires de stockage ou les appareils électroménagers.

Cocinas-Gamadecor-Porcelanosa-7

4. Les couleurs terre se mettent à table

Les couleurs nude, beige ou terre font partie des dernières tendances pour la cuisine. La chaleur transmise par ces teintes incite non seulement à passer plus de temps derrière les fourneaux, mais aussi à prolonger les conversations jusque tard dans la nuit. Les tons blancs et gris et les luminaires suspendus au plafond octroient davantage de personnalité à cet espace.

Cocinas-Gamadecor-Porcelanosa-10

5. Des armoires invisibles qui améliore la vision de l’espace

Les armoires avec des tiroirs profonds et invisibles créent une harmonie entre les différents éléments et augmentent la capacité de ces meubles tout en cachant ce qu’ils renferment. Un équilibre esthétique et gastronomique.

Cocinas-Gamadecor-Porcelanosa-8

Une nouvelle façon de penser la cuisine.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.