décembre 24, 2019

Conseils pour la conception de salons chaleureux avec les collections de PORCELANOSA Grupo

Le bois céramique Starwood ou les pièces qui s’inspirent de la pierre naturelle sont quelques-unes des options qui se posent pour créer des pièces intimes et chaleureuses.

Les sols et revêtements conçus par cette multinationale redéfinissent l’utilisation des matériaux de construction et les transforment en un élément décoratif du logement.

Les salons concentrent une grande partie de l’activité du ménage. Utilisés comme espaces de travail ou de réunion sociale, le design intérieur ou la disposition des éléments décoratifs peut influer sur l’état d’esprit de l’utilisateur.

Pour créer des espaces chaleureux où prime le bien-être, Porcelanosa donne une série de clés pour concevoir le salon parfait avec ses collections les plus exclusives.

Les différents designs possibles sont présentés ci-après :

1. Salons fonctionnels et pratiques

Si vous souhaitez avoir un salon pratique et accessible, les matériaux à utiliser doivent faciliter la vie de l’utilisateur avec une résistance accrue, un entretien limité et un nettoyage facile. Parmi les collections de PORCELANOSA Grupo qui répondent à ces exigences, se trouve Starwood, le bois céramique inspiré du noyer ou du chêne. C’est le cas des séries Tanzania ou Vancouver, qui reproduisent les veines, nœuds et textures du bois naturel en y ajoutant également les propriétés techniques de la céramique.

Si vous préférez apporter une touche plus artisanale, une autre option propose de passer par les pierres naturelles et bois naturels de L’Antic Colonial. La sélection soignée de chacune d’entre elles est conforme à toutes les normes internationales. En outre, ses contrôles de qualité garantissent la qualité et la durabilité de chaque série, car la firme utilise uniquement des bois provenant de zones forestières contrôlées où les arbres coupés sont très largement remplacés.

Cosy living room ideas

2. Salons neutres et confortables

Les revêtements en pierre naturelle, la céramique de grandes dimensions comme HIGHKER de Porcelanosa ou la surface compacte  XTONE  d‘Urbatek  sont quelques-uns des matériaux qui peuvent être placés dans des salons dans lesquels vous recherchez la neutralité et le plus grand confort possible. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des tonalités blanches, noires, grises ou sable.

L’une de ces collections est Metropolitan Nature Antracita de Venis, conçue pour être utilisée comme sol ou revêtement. Son image granulée à la texture douce permet d’équilibrer les éléments du salon et d’en accroître la luminosité.

consejos salones acojedores

3. Salons chaleureux avec parquet céramique

Les collections Delaware ou Ascot de PAR-KER sont quelques-unes des propositions phares pour faire du salon un refuge où déconnecter de tout. À la chaleur transmise par ses pièces céramiques, conçues en s’inspirant des couleurs et veines du bois naturel, s’ajoutent les avantages de la céramique: résistance aux températures élevées, au feu et à l’usure continue, entretien minimal et surface antidérapante (nanotechnologie).

Cosy living room ideas


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *