août 30, 2021
Les fortes températures et la recherche d'espaces frais font du style méditerranéen l'une des meilleures solutions pour faire face aux vagues de chaleur et conférer davantage de sérénité aux pièces intérieures. C'est le cas dans la salle de bains, l'une des pièces les plus intimes et les plus fréquentées de la maison, où ce type de décoration intérieure fait de plus en plus d'adeptes.
Les couleurs neutres comme le blanc ou le beige en association avec des tons bleus ou verts ; les sols en marbre ou en bois ; les carreaux de ciment ; les mosaïques céramiques ou les murs en plâtre ; les textiles légers comme le lin ou le coton ; les corbeilles en osier ou en jute ; les vases en verre ou en terre cuite ; les lavabos en pierre naturelle ; les miroirs circulaires ; les meubles modulaires ou en fer forgé et les accessoires aux formes sinueuses font partie des éléments caractéristiques des salles de bains méditerranéennes. C'est le cas de la collection Lounge, un design exclusif de l'architecte Simone Micheli pour Noken (PORCELANOSA Groupe).
Des tons mats apaisants et rafraîchissants
Composée de robinets, baignoires, miroirs, pommeaux, sanitaires et meubles compacts en Night blue dans la nouvelle finition Forest, la gamme Lounge se distingue par sa simplicité et son côté apaisant, deux qualités caractéristiques du style méditerranéen dans ses différentes variantes (italienne, grecque ou espagnole). En outre, on peut également intégrer des tons mats, cuivre, titane et or à l'extérieur de ses baignoires afin d'accentuer le réalisme de chaque design grâce à la technique artisanale Finish Studio.
Ce design, ainsi que la collection Lounge, s'attache également à libérer davantage d'espace afin de laisser circuler la lumière naturelle. La composition antibactérienne de la collection, son nettoyage facile, sa résistance aux rayures, aux traces ou aux agressions chimiques améliorent l'esthétique et la fonctionnalité de la salle de bains.
Les robinets de cette collection s'inscrivent dans la ligne durable WaterForest et permettent à l'utilisateur d'économiser jusqu'à 89 % d'eau grâce à leur limiteur de débit, pour une utilisation plus raisonnée de cette ressource précieuse.
Fichier du Trendbook