Les collections de PORCELANOSA Grupo permettent de concevoir des ambiances « black and white » plus amples et artistiques où les pièces constructives acquièrent une lecture décorative.
Les pièces céramiques à motifs géométriques, les meubles de bain laqués blanc ou les finitions mates sont quelques-unes des propositions les plus marquantes pour ce type d’espace.
Les versions originales ne se démodent jamais. C’est le cas du cinéma, de la musique, de la mode et du design, où une combinaison continue et restera à jamais intacte : les intérieurs « Black and White ».
Cette tendance, popularisée dans les années 80, reste aujourd’hui un classique dans la décoration des salles de bains, car elle permet de mélanger les sols et les revêtements de couleurs différentes et de créer des ambiances plus artistiques.
Conseils pour concevoir une salle de bains en noir et blanc
Créer un moodboard avec différentes pièces, échantillons et textures est la première étape pour concevoir une salle de bains en noir et blanc. Dans la liste suivante, nous proposons quelques idées pour créer une salle de bains en noir et blanc :
#01 Sol à motifs géométriques
Choisir un carrelage noir et blanc est le point de départ. Le modèle classique est l’échiquier placé de manière octogonale ou suivant un angle de 45 degrés. Une deuxième option consiste à combiner des carreaux blancs et noirs avec d’autres colorés.
#02 Revêtements en noir et blanc
Les pièces céramiques texturées ou tout autre type de matériau porcelainé mettent en avant le design de la salle de bains en ajoutant des bords contrastants. Ainsi utilisés, les carreaux en noir et blanc apportent plus de dynamisme aux espaces à travers leurs motifs géométriques et leurs textures uniformes.
#03 Savoir choisir le bon meuble
Choisir un meuble de toilette ou de rangement combinant des pièces blanches et noires est sans doute une option parfaite pour concevoir une salle de bain plus originale.
#04 Le marbre ne fait jamais défaut
S’il existe un matériau capable de capturer la beauté chromatique du noir et du blanc, c’est bien le marbre. Ce matériau naturel peut être utilisé comme revêtement de sol ou mural et ses veines renforcent la touche classique qui reste toujours en vogue. Une autre option pour concevoir une salle de bains de ce style, c’est de combiner le calcaire et l’ardoise avec du mobilier blanc.
#05 Finitions métalliques et robinetterie en noir et blanc
Les finitions en chrome ou brillantes renforcent la luminosité des espaces qui intègrent des robinets et des pièces de mobilier en noir mat.
#06 Céramique en noir et blanc combinée avec du papier peint
Le mur de la salle de bains peut intégrer des revêtements de couleur blanche, du papier peint en relief ou des collections avec pochoirs.
#07 Verre de miroirs et pare-douche
Le verre gravé ou les bords noirs sur les miroirs géométriques apportent plus de profondeur aux salles de bains en noir et blanc. En outre, combiner des structures en verre translucide avec des pièces en noir et blanc élargit les limites et les possibilités esthétiques des petites salles de bains.