24 février 2022

Produits

Le secteur de la construction se réinvente grâce aux solutions industrielles de Butech

La marque de PORCELANOSA Groupe encourage l'installation de ce type de systèmes dans les salles de bains, les façades et les bureaux afin de réduire les délais de livraison, d'optimiser les coûts et de garantir une plus grande efficacité des processus de construction.

Le secteur de la construction connaît actuellement son propre changement de modèle, avec de nouveaux systèmes techniques qui garantiront davantage d'efficacité et de rentabilité des processus de construction. Dans ce contexte, la marque Butech de PORCELANOSA Groupe a accéléré la mise en œuvre de solutions industrielles avec des salles de bains, des façades et des bureaux sur mesure pour chaque projet.

Alors que dans des pays comme la Suède, la Finlande et la Norvège, les modèles de ce type représentent déjà 4,5 % des habitations construites, l'Espagne affiche un pourcentage bien inférieur, puisque seulement 1 % des projets immobiliers intègrent ces structures industrielles dans leurs modes de production, selon les données de la Plateforme pour l'Industrialisation des Logements (PIV).

Pour augmenter cette proportion et améliorer les performances techniques et l'efficacité énergétique des logements, Butech mise sur la personnalisation de chaque construction avec les finitions et les qualités de PORCELANOSA Groupe. C'est sur cette base que se fonde le programme PORCELANOSA OffSite, la gamme d'industrialisation durable composée de salles de bains (Monobath), de cuisines (Monokitchen), de façades (Modfaçades) et de modules extérieurs (Garden Pod) pouvant être utilisés dans des logements, des hôtels ou de grands espaces commerciaux. "Les systèmes industrialisés présentent de nombreux avantages par rapport aux solutions traditionnelles, car ils permettent de réduire les délais de livraison et de pose sur les chantiers. En outre, c'est le fabricant qui contrôle et examine chacune des phases du produit afin de garantir une qualité maximale de sa conception jusqu'à sa pose, assurée par son personnel technique professionnel", souligne-t-on chez Butech.

Modules extérieurs industrialisés

Pensés comme des bureaux transportables pour l'extérieur, les modèles Garden Pods de Butech peuvent être personnalisés avec les collections céramiques de PORCELANOSA pour transformer les patios, terrasses ou jardins en espaces de travail innovants.

Façades industrialisées

Les façades industrialisées de Butech (Modfaçades) permettent de raccourcir les délais de livraison et de pose (pas d'échafaudage nécessaire) grâce à leur design, entièrement réalisé par PORCELANOSA Groupe. Ces structures recouvrent entièrement la façade avec des modules en acier galvanisé qui améliorent l'isolation thermique et l'étanchéité du bâtiment.

Salles de bains industrialisées

Conçues avec les collections de PORCELANOSA Groupe pour les grands projets hôteliers, sanitaires ou résidentiels, les salles de bains industrielles de Butech se distinguent par leur composition innovante et leurs finitions Premium, qui permettent de customiser chaque modèle en fonction des besoins du client. La production directe par le fabricant permet de réduire l'impact environnemental et la production de déchets, puisque l'on fait appel à moins de ressources matérielles et humaines (aucuns travaux nécessaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *