septembre 4, 2014

Salles de bain Feng Shui avec la collection Azrama de Clodagh Design

La collection de salle de bain Azrama, conçue par Clodagh Design pour L’Antic Colonial se veut être le pari de salle de bain le plus naturel de la marque. Suite à son lancement en 2013 dans l’un des Espaces d’auteur de l’entreprise de PORCELANOSA Grupo, la designer établie à New York a continué de compléter la collection avec de nouveaux éléments et équipement de salles de bain.

Réalisé intégralement avec du bois naturel et de la pierre naturelle, le design d’Azrama se fonde sur les principes de la doctrine ancestrale chinoise, le Feng Shui, orientée vers l’amélioration de notre bien-être à travers le minimalisme, une disposition spatiale harmonieuse ou l’équilibre entre les éléments. Des stratégies qui permettent aux énergies provenant de la nature de circuler librement.

Une baignoire, plusieurs lavabos et deux options de mobilier  forment la salle de bain Azrama proposée par Clodagh. Inspirée de la complicité entre deux personnes qui conversent en se regardant dans les yeux, la baignoire  libre Azrama Hammock, réalisée en pierre naturelle, s’élève, imposante, et est l’élément principal de l’espace dans lequel elle se trouve. En ce qui concerne les lavabos, réalisés en marbre Habana Brown, il existe plusieurs options: un lavabo posé au sol formé par des anneaux superposés et fabriqué à partir d’une pièce unique, et trois versions de tablette, formées par un lavabo décalé, un lavabo avec une seule vasque et sa version avec double vasque.

De leur côté, les pièces de mobilier pour salle de bain d’Azrama  s’adaptent aux mesures des différentes vasques : une structure ouverte faite avec des étagères pour les lavabos à une seule vasque -Azrama Vanity Single- et une pour les vasques doubles avec porte-serviette intégré -Azrama Vanity Double-, en plus d’un meuble fermé avec des portes inclinables pour le lavabo décalé– Azrama Vanity Doors-.

L’équilibre entre les matériaux naturels employés pour donner forme à la collection était indispensable pour obtenir la propreté précise de cette collection pour salle de bain de L’Antic Colonial. Par conséquent, les pièces de mobilier ont été réalisées avec du bois tropical d’iroko robuste, caractérisé par sa résistance et sa dureté notables. Au contraire, la baignoire et les lavabos ont été réalisés en marbre Habana Brown, associant une surface polie pour l’intérieur des différents éléments avec un extérieur texturisé qui rappelle le toucher de la pierre à son état naturel.

Il ne faut pas oublier que l’originalité et le soin esthétique de la collection Azrama lui ont permis de remporter le prix Best of Year 2013 dans la catégorie “Bath Fixtures”, octroyé chaque année par la prestigieuse publication new-yorkaise Interior Design, dans laquelle la proposition de Clodagh Design était en compétition avec des centaines de candidats du monde entier.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.