avril 25, 2022

Produits

Salles de bains avec baignoire et douche à la fois

Réunir une baignoire et une douche dans un même espace est chaque fois plus fréquent en raison de la polyvalence que cela implique et de la possibilité de différencier les espaces.

L’installation d’un pare-douche et d’une baignoire dans la zone de la salle de bains met en valeur la fonctionnalité de l’espace de séjour et, de plus, crée deux zones distinctes consacrées au bien-être personnel. Ce design, particulièrement pratique dans les salles de bains de grandes dimensions, peut être réalisé en unifiant des couleurs ou des matériaux sur les murs et les sols pour donner ce sentiment d’espace infini. Un effet optique que confèrent les collections de PORCELANOSA Groupe comme les porcélaniques d’inspiration marbre, bois ou les équipements de Noken qui sont présentés ci-dessous.

Baignoires et douches « black and white »

L’une des décorations d’intérieur les plus utilisées dans les salles de bains est celle qui combine des tonalités blanches sur les murs et les sols avec des touches noires. Cette esthétique « black and white » accentue la profondeur de chaque zone et sa décoration avec des jeux de lumières et d’ombres.

Sur la ligne la plus blanche, nous trouvons la mosaïque Essential Spike Carrara de L’Antic Colonial et la collection céramique Carrara Blanco de Porcelanosa, dont le graphique reproduit les veinures et la brillance du marbre blanc italien, permettant une utilisation en qualité de revêtement de sol ou de mur. Parmi les marbres naturels blancs, nous citerons Bianca Classico de L’Antic Colonial. Son fond neutre, sillonné de veinures roses estompées, revêt les intérieurs de sophistication et se marie à la perfection avec des robinetteries métallisées en cuivre (Lignage de Ramón Esteve pour Noken).

Douches à ras du sol et baignoires volumétriques

Placer sur les murs et les sols le même matériau est un moyen de donner une sensation d’ampleur et de luminosité à votre salle de bains. Et plus encore, si vous y introduisez une baignoire exonérée (Liem, Lounge ou Pure Line de Noken) par opposition à la douche. Au choix, elle peut être au niveau de sol (Tono de Noken) ou en maçonnerie, ce qui vous permettra également de profiter d’une salle de bains plus pratique et sans séparations.

Une autre astuce pour gagner de l’espace dans la salle de bains consiste à situer la douche face à la baignoire, et unifier les deux zones dans un même design à travers des textures naturelles et des volumes définis. Deux conditions qui définissent les grandes pièces XTONE telles que Ewood Wengue et Oxide Grey, qui peuvent être utilisées en qualité de revêtement de sol ou de baignoire et de mobilier, en raison de leur design exotique.

Pour les receveurs de douche, la firme dispose des modèles XSC, XSF, XSU qui se mimétisent avec le revêtement de sol et peuvent s’assortir à la robinetterie Tono en finition titane (Noken) ou avec la série Pure Line de Noken. Ces douches infinies qui se prolongent jusqu’aux baignoires sont une réalité avec les receveurs de douche Shower-Deck de Butech, qui dissimulent la canalisation pour se placer à ras du sol et s’étendre au reste de la salle de bains.

Douches zen avec baignoires minimalistes

Le style zen est de plus en plus fréquent dans la décoration des salles de bains en raison de l’équilibre et l’harmonie qu’il transmet. Les matériaux tels que le bois, la pierre ou la céramique géométrique en combinaison avec des plantes, des fleurs ou des miroirs ovales, sont quelques-uns des éléments que vous pouvez inclure dans ces espaces.

Si vous décidez d’inclure la baignoire parallèlement à la douche et que vous souhaitez relier les deux espaces avec ce design, vous pouvez revêtir le mur de la douche avec le bois céramique Ascot Arce de PAR-KER® et utiliser les mêmes pièces pour le sol en contraste avec une robinetterie noire de douche (Oxo de Noken). Cette décoration d’intérieur orientale peut également s’obtenir en revêtant les murs avec des papiers peints ornés de motifs floraux ou géométriques (collection Skins Wallpaper de L’Antic Colonial) en conformité avec des meubles et lampes en jute ou une décoration végétale.
Intercaler des tons neutres avec des tonalités plus douces ou des noirs, vous permettra de jouir d’une illumination ténue et indirecte parfaite pour l’évasion et la reconnexion avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *