18 janvier 2021

Salles de bains

Six salles de bains minimalistes dont vous aller tomber amoureux

Les intérieurs minimalistes mettent en valeur les espaces avec des couleurs neutres, des formes simples et des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, que reprennent les collections céramiques de PORCELANOSA Groupe.

Suivant le principe de la maxime "Moins, c'est plus", les salles de bains minimalistes se présentent comme un refuge avec leurs lignes simples, leurs tons neutres, leurs meubles laqués blanc ou noir et leurs associations de bois ou de pierre.

Chez PORCELANOSA Groupe, nous vous proposons ci-dessous 6 exemples d'ambiances minimalistes destinés à vous inspirer pour que vous transformiez votre salle de bains en un lieu de design unique.

1. Meubles de salle de bains suspendus en bois

Conçu comme un seul bloc de chêne, le meuble de salle de bains Soft Noche Ghost de Gamadecor se marie à la perfection avec les salles de bains minimalistes qui cherchent plus à souligner l'espace que la décoration en elle-même. En stratifié mat technologique aux propriétés anti-traces et auto-régénérantes qui repoussent les graisses, ce modèle est doté d'un tiroir mécanisé en onglet qui simplifie son intégration dans la pièce et son ouverture.

2. Le Minim(alisme) fait lavabo

Img_Lavabo_Minim_Stand_Persian_White_Minim_Espejo_80x80_Toalla_H
Img_Lavabo_Minim_Stand_Persian_White_Detalle_Cajon_3_H

Lavabo Minim Stand Persian White

La collection de lavabos Minim de L'Antic Colonial se définit par des couleurs pures et des formes géométriques simples.Une option avec des modules en bois ou en pierre qui accentuera encore le style minimaliste de votre salle de bains.

3. Moins de joints, plus de format

Pour créer un espace raffiné sans limites, nous vous recommandons la pose de revêtements en céramique qui se joignent au revêtement de sol grâce à des textures naturelles et des couleurs neutres. Parmi les collections de Porcelanosa qui s'inspirent de ce style, on peut citer The White Collection , une ode au blanc dans tous ses formats, ou le compact minéral XTONE, dont les pièces recréent la brillance et le contraste du marbre naturel et assurent une hygiène impeccable dans chaque espace grâce à leur absence de joints et leur grand format.

XTONE Berna Acero
XTONE_CALACATTA_Gold.jpg
XTONE Calacatta Gold
XTONE_GLEM_White_1
XTONE Glem White
XTONE Liem Dark
XTONE Liem Dark
XTONE Liem Dark
XTONE Liem Grey

4. La révolution Krion

Krion a révolutionné l'esthétique des salles de bains avec sa ligne Krion Shell®. D'origine minérale et composée de 5 % de PET recyclé, ce compact résiste aux impacts et aux taches, est facile à nettoyer et s'adapte aux espaces. Il permet de créer des lavabos, des plans vasque et des receveurs de douche aux différentes finitions et textures. Le processus de production exclusif Surface In Mold Connection permet une finition parfaite et des designs impossibles à obtenir avec d'autres matériaux.

5. Les robinetteries métallisées Finish Studio de Noken

Noken, la marque de PORCELANOSA Groupe spécialisée dans les équipements de salle de bains, a misé sur le minimalisme le plus avant-gardiste pour nombre de ses collections. On le retrouve ainsi dans ses robinets originaux tels que Lignage ou Tono, dont les finitions Finish Studio et les formes géométriques se marient parfaitement aux intérieurs minimalistes.

6. Continuité dans toutes les directions

Le minimalisme se base sur des lignes claires, une décoration simple, la monochromie, la mise en valeur de la lumière naturelle ou d'un éclairage plus tamisé, ainsi que sur l'utilisation de matériaux naturels tels que le bois, la pierre et les textiles légers (lin ou coton). Un schéma décoratif que l'on retrouve dans les collections Berna Acero de Porcelanosa et la mosaïque de cette même collection, dont l'aspect évoque la pierre et permet la création d'espaces plus vastes et plus lumineux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *