29 décembre 2020

Actualité

Béton ciré dans la salle de bains : tout ce que vous devez savoir sur cette tendance

Dans la salle de bains, le béton ciré est très tendance, et la ligne Micro-stuk de Porcelanosa est une option idéale pour les murs de cette pièce.

Un matériau continu, résistant, flexible et polyvalent. El dans la salle de bains, le béton ciré est la dernière tendance dans les revêtements grâce à ses nombreux avantages techniques et esthétiques. Il peut par exemple être appliqué sur des surfaces de cuisine ou de salle de bains car il s'agit d'un produit imperméable et facile à nettoyer.

Micro-stuk est la proposition de Butech dans l'univers du béton ciré, et il offre une grande variété de finitions et de couleurs. L'option idéale pour les murs, la douche, le lavabo, la baignoire…

Douche en béton ciré : une retraite wellness

En remplaçant le receveur de douche traditionnel, le béton ciré permet de créer une douche au niveau du sol, pour un espace plus facilement accessible et plus grand.

Il est également possible de l'utiliser deux un receveur de douche déjà existant, et donc d'adapter cet élément à une nouvelle décoration. Inutile d'ôter l'élément précédent ce changement peut être effectué sans avoir à engager de travaux.

En outre, on peut appliquer une finition antidérapante sur la surface pour plus de sécurité. Ces vernis ont également une fonction antibactérienne qui permet d'éviter la prolifération des champignons et des bactéries.

Receveur de douche Micro-Stuk Snow Butech

Lavabos en béton ciré : imperméabilité et design

On voit de plus en plus de meubles de salle de bains, de plans vasque et de lavabos en béton ciré. Ils sont idéaux si on cherche à associer textures et couleurs au reste de la décoration de la salle de bains. En outre, leur dureté, leur résistance et leur imperméabilité permettent de prolonger la durée de vie de la pièce sans qu'elle subisse les effets du temps qui passe.

Lavabo Spirit Krion + Micro-Stuck Manhattan Butech

Baignoire en béton ciré : le plaisir au moment du bain

Le contact du béton ciré sur la peau est extrêmement agréable. C'est pourquoi il est de plus en plus utilisé dans des baignoire en béton ciré.

De très nombreuses finitions peuvent être utilisées au niveau de cet espace de la salle de bains : lisse, rugueuse, brillante, mate… On peut leur ajouter une finition antidérapante pour plus de sécurité.

micro-stuk grey nature[5]

Micro-stuk grey nature

Couleurs de béton ciré dans la salle de bains

Les excellentes prestations du béton ciré sont renforcées par le grand nombre de textures et de couleurs que propose le matériau. Ainsi, Micro-Stuk de Butech propose, en plus de sa résistance, de sa flexibilité et de son épaisseur minimale une gamme chromatique complète avec différentes finitions. D'une part, Nature, à la couleur et à la texture homogènes ; et d'autre part, Fine, qui offre des effets décoratifs et une texture d'une grande finesse.

La variété de tonalités de Micro-stuk va du blanc pur au wenge. il est proposé en finition lisse ou texturée.

Micro-Stuk Manhattan Butech

Salles de bains en béton ciré blanc

Le blanc évoque la propreté et l'hygiène, et confère une grande luminosité à la salle de bains.
Le revêtement Micro-stuk propose deux déclinaisons de cette couleur : Micro-stuk White, qui tire sur le blanc cassé, et Micro-stuk Snow, qui ose la splendeur du blanc le plus pur.

Salles de bains en béton ciré noir

Micro-Stuk Wenge et Micro-stuk Cement, les deux tons les plus foncés du nuancier que propose le béton ciré de Porcelanosa, confèrent une grande robustesse aux espaces.

Micro-stuk Cement

Salles de bains en béton ciré beige

Micro-stuk propose également des tonalités intermédiaires telles que Beige, Grey et Manhattan. Trois teintes plus neutres dont les textures et finitions se marient facilement à n'importe quel style.

FAQ

Le béton ciré est l'un des matériaux les plus utilisés dans le secteur de la construction, et il est particulièrement populaire dans la salle de bains. Ce matériau est composé de fibres, de résines, de polymères et de granulats. Il offre la particularité de pouvoir être pigmenté avec n'importe quelle couleur, et d'être proposé en différentes finitions : mate, brillante, unie et texturée. Il peut être appliqué sur une grande variété de surfaces, et offre de nombreuses propriétés. Il est imperméable, ultra résistant, souple et, dépourvu de joints, empêche la prolifération des bactéries et des champignons dans les zones humides. Sa pose ne nécessite donc aucuns travaux et ne génère pas de débris.

Le béton ciré poli est un matériau d'une épaisseur de 2 à 3 mm, qui peut être appliqué sur n'importe quelle surface : sols, murs, plafonds… Sa finition douce confère un caractère minimaliste et moderne à la salle de bains.

Le béton ciré lissé est un type de béton ciré qui peut être appliqué sur presque n'importe quelle surface, sans qu'il ne soit nécessaire d'enlever le matériau précédent. Il offre ainsi un résultat plus esthétique ainsi qu'un large éventail de couleurs et de finitions.

Le béton ciré peut être posé sur presque tous les types de surface ou de matériaux d'intérieur (grès, marbre, carreaux de ciment, placo, plâtre, mortier de ciment, auto-nivelant…). Il peut être appliqué sur les murs, les plafonds, les meubles, les éléments de salle de bains (baignoire, douche, lavabo…), les piscines, etc. Il peut être posé verticalement ou horizontalement.

Les produits alcalins tels que le chlore, l'eau de javel, l'ammoniac ou les détergents et savons aux propriétés désincrustantes ne doivent pas être utilisés. Pour nettoyer ce type de surface, il est donc recommandé d'utiliser un savon neutre. Ce matériau est facile à nettoyer et ne nécessite presque pas d'entretien, mais il faut cependant veiller à ce qu'il ne s'abîme pas prématurément.

En fonction du type de béton ciré (base ou fin), le matériau présente des temps de séchage différents. Le béton ciré base peut mettre 5 à 8 heures à sécher. Le béton ciré fin, lui, peut être sec au bout de 3 à 5 heures. Pour poser du béton ciré dans la salle de bains, il est recommandé d'attendre plus longtemps entre deux couches. Cela permet de garantir un bon séchage et d'obtenir un résultat plus qualitatif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *