mai 10, 2018

Le rose poudré ou la révolution chromatique de la nouvelle architecture

Les modèles Sevilla et Málaga de White & Colors de Porcelanosa, la collection céramique Prada Beige de Venis et les mosaïques métalliques Gravity de L’Antic Colonial sont tous disponibles dans cette teinte

La couleur est un élément fondamental de la décoration d’intérieur. C’est d’elle que dépend la perception spatiale et l’équilibre entre les différents éléments de l’espace.

Aujourd’hui, les maisons sont devenues des refuges de paix et de tranquillité et il est donc de plus en plus habituel d’y retrouver des tons pastel. Une gamme chromatique qui compense l’agitation extérieure par le calme intérieur.

Cet état d’esprit est favorisé par la couleur rose poudré, actuellement à la pointe de la mode. Un rose doux et vibrant qui favorise la luminosité de chaque espace qu’il habille. Des intérieurs doux, dynamiques et somptueux avec une légère touche de naïveté. La palette de peinture de la Méditerranée.

Mix &match. Comment inclure le rose poudré à la décoration d’intérieur ?

Le rose poudré est une couleur polyvalente qui offre une infinité de possibilités puisqu’elle peut être combinée à d’autres teintes sans altérer leur authenticité et en créant des atmosphères réconfortantes, chaleureuses et élégantes.

Mix & match.

  1. Rose poudré + tons neutres + noir = la touche chic

Le rose quartz peut être associé à des couleurs comme le blanc ou d’autres tons pastel. En outre, s’il est parsemé de touches noires, il permet d’attirer l’attention sur plusieurs éléments d’un même intérieur.

  1. Rose poudré + matériaux de finitions naturelles = calme visuel

Qu’il soit assorti à la pierre ou au bois, il apportera tranquillité visuelle et bien-être émotionnel à l’utilisateur.

  1. Rose poudré + cuivre = somptueuse élégance

Le rose quartz gagne en élégance lorsqu’il se marie avec des finitions métalliques en cuivre, bronze ou rosé. La brillance du métal s’allie à la convivialité pastel du rose pour accroître les sensations de ces deux finitions antagonistes.

Le groupe PORCELANOSA, suiveur et créateur d’innovations, inclut le rose poudré (Pantone Rosa Cuarzo ou Rose Quartz) à une grande partie de ses produits. Un ajout qui favorise le recueillement au sein-même du foyer.

White & Colors, la couleur explose dans les cuisines et les salles de bain

Joie, sérénité et personnalité sont les caractéristiques octroyées par la nouvelle collection White & Colors aux revêtements des cuisines et des salles de bain. Conçue en petit format, elle s’illustre notamment par des couleurs polyvalentes comme le rose poudré de finition brillante. Une option que l’on retrouve sur les modèles Sevilla et Málaga.

Le premier est un produit rectangulaire qui donne naissance à une composition de 6 carrés symétrique. La version Málaga est une pièce rectangulaire divisée en 3 rectangles allongés et coupés par deux lignes. Un voyage dans le sud de l’Andalousie.

Prada Beige, la vie en rose

Venis, entreprise du groupe PORCELANOSA, a également adopté la tendance rose avec sa collection Prada Beige. Un revêtement céramique rectangulaire (33,3 x 66,6 cm) avec un aspect marbre et une finition brillante rectifiée.

Ce modèle de rose poudré peut être combiné à des tons neutres comme le blanc  qui permet d’agrandir visuellement l’espace qu’il revêt.

Gravity, la conquête de l’or rose

Le rose ténu acquiert un nouvel effet avec la force magnétique de l’or comme en témoigne la collection de mosaïques métalliques Gravity de L’Antic Colonial. Sa finition brillante et son effet brossé modernisent les canons classiques de forme hexagonale ou carrée.

La première, Gravity Aluminium 3D Hexagon Rose Gold, dispose d’une texture irrégulière assumée qui se remarque particulièrement sur certaines tesselles. Gravity Aluminium Hexagon Rose Gold conserve le style de la première sans toutefois offrir autant de relief.

Gravity Aluminium Cubic Rose Gold, quant à elle, se compose de petits carrés qui présentent également une surface légèrement irrégulière. Gravity Aluminium Arrow Rose Gold dévoile sur chaque filet des tesselles ayant la forme de la pointe d’une flèche ou en zigzag. Un design qui est épaulé par le modèle Gravity Aluminium Trace Rose Gold, bien que celui-ci se compose de pièces voyantes de plus grandes dimensions.

L’équipement de salle de bain peut aussi créer cette atmosphère grâce à la robinetterie Lounge de Noken Porcelanosa Bathrooms de Simone Micheli, dont la finition Cooper apporte raffinement et clarté à toutes les formes. Une esthétique Premium qui se marie à la qualité de la finition en PVD anti-rayures et anticorrosion. Lounge est une robinetterie ECO dotée d’un limiteur de débit qui permet de faire des économies d’eau.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.