mai 14, 2020

Actualité

Le robinetterie « Oxo » de Noken reçoit le prix international Green Good Design 2020

Le jury a souligné sa capacité à « concevoir un monde meilleur et durable » en limitant la consommation d’eau à un maximum de 5l/min et en ayant une ouverture à froid.

La robinetterie Oxo de Noken, l’entreprise de salles de bains de PORCELANOSA Grupo, a remporté le prix Green Product Design lors des Good Design Awards pour sa capacité à « concevoir un monde meilleur ». C’est ce qu’a décidé le jury du concours, composé de membres du Musée d’architecture et de design « The Chicago Athenaeum » en collaboration avec le Centre européen d’architecture, d’art, de design et d’études urbaines – the European Centre for Architecture, Art, Design and Urban Studies.

premio-green-noken

Un design exclusif et durable

Inclus dans la collection Premium Signature Collection, Oxo se définit par une esthétique futuriste basée sur des formes simples et aérodynamiques. Ses trois finitions différentes : Chrome, Titane brossé et Noir mat font de ce robinet une pièce artistique et durable. En incorporant un limiteur de débit, la consommation maximale d’eau qu’elle permet est de 5l/min, ce qui favorise les économies d’énergie grâce à son ouverture à froid et au contrôle de la température.

Cette robinetterie s’inscrit dans le cadre du programme Eco Conscious de PORCELANOSA Grupo, par lequel la multinationale promeut des produits plus durables qui contribuent à la protection de l’environnement et encouragent l’utilisation responsable des ressources naturelles. Comme pour WaterForest, l’initiative verte de Noken rassemble des solutions telles que les systèmes d’ouverture à froid, les aérateurs ECO qui limitent le débit, les gicleurs et les douches à main AIR ECO, les systèmes à double chasse d’eau dans les toilettes ou les robinetteries thermostatiques. Chacun de ces produits vous permet d’économiser jusqu’à 89 % d’eau à chaque utilisation.

La robinetterie Oxo a également obtenu le prix If DesignAward 2020 dans la catégorie Produits de Salles de bain .Le jury international, composé de 78 professionnels du design indépendants, a choisi cette robinetterie parmi les 7 300 candidats restants pour sa « haute valeur de design » et son « caractère avant-gardiste ».

Concernant les prix Good Design

Créés en 1950 par Eero Saarinen, Charles et Ray Eames et Edgar Kaufmann Jr, ces prix favorisent la compréhension et l’acceptation du design moderne dans les sociétés mondialisées en donnant la parole aux nouveaux architectes et designers.

Un objectif qui est toujours valable aujourd’hui dans chacune de ses catégories, où de telles propositions sont également recherchées pour permettre une restauration écologique globale.  » Green Good Design cherche à donner une reconnaissance internationale à toutes ces personnes, organisations, gouvernements et institutions qui, avec leurs produits, services, programmes, idées et concepts, ont rendu possible un univers plus sain et plus durable« , souligne l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *