22 février 2022

Produits

Les robinets noirs de Noken pour des salles de bains à la personnalité bien affirmée

Sobres et polyvalents, ils se marient à tous les types de décoration.

En noir, les robinets sont désormais plus qu'un élément pratique : ils font partie intégrante de la décoration. Dans une couleur neutre, ils forment une association parfaite avec des tons blancs, bleus, gris, verts ou beiges et modernisent la décoration de la salle de bains sans qu'il ne soit nécessaire d'effectuer des travaux importants.

Dans la salle de bains ou la cuisine, un robinet noir crée une sensation de profondeur et une ambiance tout en élégance, surtout s'il est associé à des textures naturelles, des tissus organiques ou des revêtements en bois naturel. Ci-après, nous vous présentons des salles de bains design équipées des robinets noirs de Noken. Ces exemples vous fourniront toute l'inspiration nécessaire pour rénover votre salle de bains.

Gris et noir, l'harmonie parfaite dans la salle de bains

Pour une salle de bains tout en distinction, vous pouvez peindre les murs en gris ou les recouvrir de carreaux céramiques de cette couleur (Park Lineal gris de PORCELANOSA ou la collection compacte Aged Dark de XTONE). Pour donner davantage de luminosité à la pièce, vous pouvez associer différentes nuances de gris (claires et foncées) à des meubles bas en bois, ou des receveurs de douche noirs tels que Slate Negro Mate de Noken (composé à 60 % de marbre blanc recyclé et à 30 % d'éco-résine) à la robinetterie Round dans la même finition. La marque de PORCELANOSA Groupe a appliqué l'esthétique artisanale Finish Studio à ses robinets noirs, pour des pièces d'un grand réalisme.

Une décoration zen noir et bois

En optant pour du bois naturel au sol, voire sur les murs (revêtements céramiques inspiration bois Liston Oxford Cognac et Liston Madera Roble de PORCELANOSA), vous créerez une impression d'harmonie et d'ordre dans la salle de bains. C'est également l'esprit de la douche Round en finition noir mat ou du robinet Oxyo de Noken (Prix If Design Award 2020), dont les lignes simples et la composition durable (limite la consommation d'eau à un maximum de 5L/min et favorise les économies d'énergie grâce à son système d'ouverture à froid) apportent une véritable touche d'élégance aux salles de bains à la personnalité bien affirmée, tout en mettant en valeur la chaleur du bois.

Le noir et blanc ne passe jamais de mode

Le binôme noir et blanc est un pari sûr pour la salle de bains. En associant des plans vasque en marbre ou des lavabos en pierre naturelle à des robinets noirs ou à des sols de cette couleur, vous soulignerez l'élégance de la pièce. Vous pouvez également opter pour une salle de bains tout en noir en atténuant le côté austère de cette couleur grâce à une baignoire et des appareils laqués blanc, ou à des miroirs dorés.

(Sur la photo, la baignoire Pure Line Air de Noken contraste avec le robinet Round noir mat, également proposé par la marque).

Salles de bains "total black"

Les salles de bains 100 % noires sont d'ores et déjà une tendance du design intérieur. Si cette esthétique peut sembler quelque peu lugubre au premier abord, elle garantira une pièce d'une grande élégance si elle est associée à une décoration aux touches dorées ou cuivrées, ou à un sol en bois.

Cette salle de bains équipée de la robinetterie minimaliste Round Negro Mate de Noken et d'un miroir rectangulaire offre un bon exemple d'une décoration "total black". Para darle más luz a este tipo de espacios puede revestir los baños con cerámica de acabado negro (colecciones Karachi o Liem de Porcelanosa) incluyendo la grifería Square Negro Mate de Noken
y añadirle perfiles retroiluminados en las esquinas de las paredes (Pro-light y Pro- Skirting LED de Butech) para ganar profundidad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *