1er décembre 2023

Projets

Riccarton House : une architecture avant-gardiste en Nouvelle-Zélande

Ce logement à l'architecture avant-gardiste abrite des intérieurs riches en nuances et en textures

Concevoir une maison moderne à l'aide de matériaux premium et exploiter au maximum l'espace disponible. Voilà les principaux défis auxquels a été confronté le cabinet d'architecture, qui a conçu ce logement offrant une vue imprenable sur le célèbre parc de la ville de Christchurch (Nouvelle-Zélande).

La maison, réalisée par le cabinet Krush Architecture, s'étend sur trois étages. Au rez-de-chaussée, on trouve l'entrée principale et un garage. Au premier et au deuxième étage, on trouve quatre chambres, un espace bureau et un salon ouvert sur la salle à manger et la cuisine.

Le sol du salon et de la salle à manger de Riccarton House est recouvert de Par-ker® Nobu Roble (Porcelanosa). La table de la salle à manger, un design personnalisé avec pieds métallisés et surface en pierre frittée XTONE. Le contraste du mobilier et des tons chauds souligne l'entrée de lumière naturelle dans la pièce. En outre, ces couleurs chaudes évoquent le paysage naturel environnant.

Dans la salle de bains principale, on a utilisé le grès cérame Bottega Caliza (Porcelanosa) au sol et sur les murs. Dans la zone de douche, on a posé le revêtement Par-ker® Nobu Roble. Sur le meuble suspendu, on a utilisé Krion® K·Life 1100 au niveau du plan vasque, ainsi que les lavabos de la série Unique de Krion® Lux. L'espace se complète de la robinetterie Tono et du ciel de douche en cascade Forma de Noken.

La salle de bains de courtoisie affiche une décoration spéciale. On a associé un papier peint au revêtement décoratif Newport Hawi White de Porcelanosa. Le lavabo ovale Almond de Krion est équipé d'un robinet mitigeur encastré Tono (Noken).

Une décoration chaleureuse

Aspect solide et robuste. Le cabinet de décoration intérieure Mal Corboy Design s'est inspiré de ces concepts pour concevoir Riccarton House et son architecture avant-gardiste. Le complexe résidentiel s'ouvre sur l'extérieur dans un magnifique jeu de nuances et de textures. On a ainsi créé des environnements accueillants et agréables.

On a posé des revêtements en relief dans les salles de bains, la zone de travail et l'entrée. Ils accentuent le style sobre et fonctionnel de Riccarton House. On y remarque la mosaïque originale en bois naturel Wood Feel (L'Antic Colonial). Son design confère chaleur et personnalité à la pièce.

La façade extérieure, tout en volumes, affiche une finition béton qui contraste avec les huisseries métallisées et les briques extérieures. Le toit en angle, avec son plafond en métal noir tressé sur mesure, apporte une touche subtile d'originalité. En même temps, il protège du soleil les portes coulissantes du salon.

Architecture : Krush Architecture

Décoration d'intérieur : Mal Corboy Design Ltd.

Promoteur : Tl Builders

Distributeur : Next Dore

Photographie : : ©Sarah Rowland Photography

Afficher dans Porcelanosa Projects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *