janvier 16, 2019

Dernier numéro de la revue Lifestyle : Une architecture avant-gardiste et de nouveaux designs céramiques pour l’année 2019

Le 33e numéro de la revue Lifestyle du groupe PORCELANOSA est disponible dans tous les showrooms de la marque et sur son site internet.  

Ce nouvel exemplaire vous fera découvrir les différentes tendances architecturales ainsi que les dernières nouveautés en termes de design ou de matériaux et les meilleurs projets de construction de l’année 2018.  

La présence du groupe PORCELANOSA à Cersaie2018 et les dernières nouveautés céramiques  présentées lors du salon font la une de ce nouveau numéro de la revue Lifestyle. Cette 33e édition résume quelques-uns des grands succès de 2018 et annonce les événements phares de 2019 comme le lancement international de la nouvelle série céramique Premium de grand format HIGHKER de Porcelanosa ou des sols et des revêtements Metropolitan Nature, Magma Black, Rivoli et Rivoli Gloss de Venis. Les créations d’auteur restent l’un des objectifs forts de Noken qui a présenté Lignagne lors de la dernière édition de Cersaie. Cette robinetterie innovante conçue par l’architecte Ramón Esteve se définit par son esthétique épurée et reflète une nouvelle conception de la salle de bains.

Des cuisines ultra légères avec KRION®

Il en va de même avec les cuisines et les salles de bains de Gamadecor qui se sont partagé la scène avec le matériau composite KRION® présent sur les plans de toilette et le grès porcelainé ultra fin XLight d’Urbatek. Un matériau appliqué aux devants des meubles et au plan de travail de la cuisine Emotions.

Par ailleurs, KRION® a élargi ses possibilités avec KRION® Luxury Series et ses nouvelles planches de 6 mm d’épaisseur.  

La série Metal Mosaics et la collection Rhombus de l’Antic Colonial se définissent par leurs tons métalliques et cuivrés ainsi que par leurs jeux géométriques. Urbatek a développé son concept Tailored Design pour mettre en avant le large éventail de grès porcelainés XLight de grand format qui s’inspirent du marbre et du ciment. Butech, quant à elle, s’est hissée à l’avant-garde technologique grâce à son sol chauffant Premium qui peut maintenant être configuré depuis votre smartphone.

Morris Adjmi et les nouveaux défis de l’architecture

Au cours d’une longue interview, Morris Adjmi s’est penché sur les différents défis architecturaux et les succès rencontrés tout au long de sa carrière. Il a ainsi travaillé pendant 13 ans avec Aldo Rossi et a fondé MA (Morris Adjmi Architects) à New York en 1997. Adjmi respecte l’essence architecturale du passé pour ainsi améliorer l’architecture du futur. C’est pourquoi son style s’inscrit dans l’esthétique industrielle tout en affichant une base moderne très prononcée. Défenseur de la qualité des matériaux et de l’innovation constructive, l’architecte a choisi plusieurs produits du groupe PORCELANOSA pour certains de ses projets new yorkais.

Sur le plan architectural, il convient également de souligner quatre projets qui ont modernisé leurs possibilités esthétiques et leur capacité : les tours Haikou en Chine, le Royal Hideaway Corales Resort à Tenerife, l’élégant loft de Riyad, en Arabie Saoudite, et la SHA Wellness Clinic dans la montagne d’Alicante.

L’architecture hollandaise a également sa place dans ce numéro et il convient de citer parmi ses principaux ambassadeurs Rem Koolhaas et son équipe de l’OMA, Marcel Wanders, Piet Boon et George Gottl.

Ce ne sont que quelques-uns des sujets évoqués dans ce nouveau numéro de Lifestyle. Une publication à la pointe de la décoration d’intérieur, du design et de l’architecture.

Vous pouvez télécharger le nouveau numéro en cliquant ici.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.