mai 11, 2016

Revival : le bois naturel qui remémore l’essence de la forêt

L’essence la plus naturelle et énergique de la forêt règne dans les foyers grâce à d’élégantes propositions de sols et de revêtements en bois naturel.

Récemment, L’Antic Colonial, firme du groupe PORCELANOSA, a élargi sa collection Revival, une série aussi originale qu’authentique qui présente trois nouveaux modèles de chêne européen : Revival 1L Dun, Revival 1L Mahogany et Revival 1L Ocher.

Cet agrandissement de la collection se caractérise par sa capacité à recréer l’essence pure de la forêt au sein même du foyer, grâce aux nœuds, veines, particularités et anomalies morphologiques caractéristiques qui sont généralement présents sur le bois.  De ce fait, les nœuds sont les zones du tronc où naissent les branches et, en taillant les planches du tronc, ils se retrouvent à découvert. Ils dévoilent ainsi leur forme qui varie selon l’angle de découpe, pouvant être en épi, rond ou ovale.

Ce sont ces soi-disant « imperfections », caractérisant le bois naturel et rendant chacune des pièces uniques et différentes des autres, qui confèrent qualité, style et personnalité aux ambiances. Le vieillissement naturel du bois influence également les espaces avec du caractère, en leur donnant une touche classique revalorisée qui apparaît avec le temps.

Afin de faciliter son entretien, la série Revival de L’Antic Colonial reçoit un traitement spécial Natur, composé d’huiles et de cires. En outre, elle présente un biseau sur chacun des quatre côtés de la planche, afin de faire ressortir sa taille.

Quant à son format, Revival est un parquet naturel multicouche qui mesure 22x220x2 centimètres, avec une couche d’usure de 6 millimètres d’épaisseur.  De par son design, sa délicatesse et son caractère naturel, cette collection de L’Antic Colonial est idéale pour les décorations d’intérieur de caractère et très distinguées. Le bois remémore l’essence de la forêt dans ces espaces d’intérieur.

La série en bois naturel Revival est présente dans l’exposition de L’Antic Colonial, et accompagne d’autres collections et propositions exceptionnelles.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *