décembre 11, 2019

Projets

Restaurant AjoBlanco, la cuisine espagnole conquit Mexico avec PORCELANOSA Grupo

Mexico est l’endroit que le chef Manuel Victoria a choisi pour donner vie à ses créations culinaires, dans lesquelles il fusionne la cuisine espagnole traditionnelle et la cuisine mixtèque.

Aurelio Vázquez, directeur du cabinet d’architecture intérieure DIN, sélectionne les collections Premium de cette multinationale pour unir ces deux mondes par le biais de la conception la plus avant-gardiste.

À proximité de Molino del Rey – l’un des bâtiments historiques les plus importants de Mexico et pendant 80 ans résidence du président de la nation – se trouve le restaurant AjoBlanco.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 1

Sa carte, qui combine les recettes traditionnelles espagnoles et les épices et les pâtes mixtèques, est une démonstration de ce patrimoine partagé et du dialogue historique que l’Espagne et Mexico ont entretenu au cours de tous ces siècles.

C’est l’empreinte de l’auteur Manuel Victoria, le chef de ce restaurant qui a su fusionner l’identité gastronomique dans un même plat.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 8

Dans ce langage universel qu’est la cuisine, et qui confirme la culture que partagent les deux pays, la décoration intérieure de ce restaurant acquiert le statut de sujet ou de condiment principal. C’est ce que recherchait Aurelio Vázquez, directeur de DIN interiorismo qui a opté pour des conceptions et des couleurs méditerranéennes (avec le bleu et le blanc comme tons prédominants) avec les collections de PORCELANOSA Grupo comme fil conducteur.

La mer Méditerranée et la sierra de Guadelupe dans un même plat

Cette relation bilatérale et cette fraternité hispano-américaine que les deux pays ont consolidées ces dernières années se reflètent dans chacune des salles du restaurant. Le bleu intense qui colore les murs et les chaises de la salle principale se marie harmonieusement au marron subtil des revêtements muraux et de sol utilisés, qui s’inspire du paysage montagneux qui entoure la ville. La mer Méditerranée et la Sierra de Guadalupe cohabitent dans le même espace grâce aux produits de PORCELANOSA Grupo.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 2

C’est le cas de la collection Noa Tanzania Wine de Starwood, le bois céramique de PORCELANOSA Grupo, dont le relief donne ce sentiment de mouvement sur la façade, dans la cage d’ascenseur ou sur le mur qui encadre la réception du restaurant. Le deuxième étage est doté d’un autre des modèles de ce matériau, comme la série Eden Minnesota Moka qui donne forme au revêtement de sol de cet espace.

Les pièces de Starwood® soulignent cette conception rustique mais avant-gardiste de Manhattan Cognac de Par-Ker, le parquet céramique de la marque Porcelanosa utilisé comme revêtement de sol principal du rez-de-chaussée et du premier étage. Où se trouve également le comptoir du restaurant.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 3

Compte tenu de son caractère hygiénique et bactériostatique (sa porosité nulle évite la prolifération de bactéries), de sa durabilité, sa résistance aux températures élevées, au feu et aux impacts de différentes natures (rayures ou coups) et en tant que matériau adapté au contact alimentaire, le minéral compact Krion® est utilisé pour les comptoirs et les plans de travail d’AjoBlanco.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 7

Salles de bains colorées avec White & Colors

Les revêtements White & Colors de Porcelanosa ravivent la conception et la richesse chromatique des salles de bains. Avec le rose et le bleu comme protagonistes, les pièces de Sevilla Rose et Sevilla Aqua confèrent aux salles de bains un air « pop » atténué par la sobriété de la robinetterie Round en finition noire de Noken. Cet ensemble se combine avec le bois céramique Ice Tanzania Wine de Starwood, principal revêtement de la pièce.

Lecture de l’histoire de Mexico grâce aux couleurs.

Restaurante Ajo Blanco Porcelanosa 10


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *