mars 23, 2022

Projets

Design et bien-être dans le ressort de luxe SO/Sotogrande

Avec ses 152 chambres, cet hôtel supérieur cinq étoiles de SO/Hotels est consacré au bien-être du client. Dolores Cortés et PORCELANOSA ont participé à la modernisation de son design.

Au SO/Sotogrande (Cadix), tout est pensé pour offrir soin et confort au client selon les principes de la vie saine. Ce sont les idées que l'on retrouve dans ses 152 chambres et suites, ainsi que dans ses installations.

Un cortijo révolutionnaire où la gastronomie et l'art sont à l'honneur

Avec un total de six espaces gastronomiques, un spa et Health Club avec près de 3 000 mètres carrés, des jardins, trois piscines extérieures et plusieurs terrains de golf, ce cortijo historique reconverti en un luxueux resort cinq étoiles par la chaîne hôtelière SO/Hotels & Resorts allie style et exclusivité grâce aux collections de PORCELANOSA Groupe. "Nous avons réussi à retrouver l'esprit historique du Cortijo de Santa María de la Higuera à travers des matériaux bruts, des œuvres d'art d'avant-garde et une décoration rafraîchissante et revigorante. SO/Sotogrande a été conçu autour de l'idée de communauté et de plaisir partagé", explique la direction de l'hôtel.

Pour conserver son design original (murs blanchis à la chaux, bardages en bois et patios intérieurs) et rénover ses installations, les responsables SO/Sotogrande ont associé tradition et modernité grâce aux designs de Dolores Cortés, qui a créé le logo de l'hôtel, les nouveaux uniformes et la décoration colorée où prédominent les tons rouges, jaunes, verts, fuchsia ou orange.

Une palette chromatique centrée sur les paysages de l'Andalousie et son architecture locale qui invitent à profiter de la vie méditerranéenne avec une splendide vue panoramique sur Sotogrande.

Un design rafraîchissant inspiré de la côte de Cadix

Ce design vitaliste et positif qui restitue la lumière de Cadix dans l'hôtel est accentué dans ses chambres et suites (36), conçues pour la détente de l'hôte avec ses tons blancs, bleus et terre inspirées des plages et des promenades maritimes de la côte de Cadix.

Avec leurs balcons et terrasses privés, havres de déconnexion, ses pièces ouvertes exclusives associent tissus légers en coton ou en lin, bois ou lampes en rotin en reliant l'intérieur et l'extérieur grâce au sol esprit béton Bottega en finition Caliza de Porcelanosa. Ses grandes pièces, posées grâce au matériau Colorstuk Rapid de Butech, confèrent davantage d'harmonie aux intérieurs avec ses tons beiges très chaleureux. Cette collection a également été utilisée dans les espaces communs et dans certains restaurants.

La nature et la mer sont les deux thèmes autour desquels se concentre le design des salles de bains, où les revêtements bleu électrique, les plantes, les lavabos en pierre naturelle et les lumières tamisées renforcent le lien avec l'environnement naturel de Sotogrande et le soin du corps. Une décoration décontractée où les tons sable de la collection Spiga Botttega Caliza, qui revêt les murs, et les robinets noirs de Noken créent un environnement propice à la détente.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *