24 septembre 2021 | Updated: juin 30, 2022
Entourée de parcs et d'espaces verts, la résidence Abitare in Maggiolina de Milan promeut un mode de vie durable à travers des structures harmonieuses qui régénèrent le tissu urbain, et des systèmes énergétiques qui favorisent une consommation responsable.
125 appartements avant-gardistes et durables
Avec une façade ouverte qui dialogue avec son environnement et ouvre les 125 appartements sur l'extérieur, ce bâtiment de 16 étages construit par les architectes Michele Brunello et Marco Brega (Dontstop Architettura avec le promoteur immobilier Abitare In S.P.A, abrite certaines des collections les plus avancées de PORCELANOSA. C'est le cas de XTONE, le compact minéral fritté d'Urbatek, dont la texture polie s'inspire de la pierre et met en valeur la lumière naturelle dans les espaces communs et sur les terrasses.
Afin d'aligner les sols intérieurs aux revêtements extérieurs, on a utilisé le système de plots de Butech, qui permet un meilleur nivellement et davantage de sécurité avec une céramique de 20 mm d'épaisseur. "Il s'agit d'un projet avant-gardiste et durable, qui peut devenir une référence pour Milan grâce au nouveau mode de vie qu'il propose, et parce qu'il se concentre sur l'environnement et le bien-être", souligne Marco Grillo d'AbitareIn.
Chacun des logements bénéficie d'un design personnalisé où on a cherché à redonner vie au quartier de Maggiolina en associant l'innovation à des matériaux éco-efficaces et des textures douces. "Ce projet permet de personnaliser le design et les finitions de chaque unité immobilière, ce qui n'a été possible que grâce à la technologie et à la coopération", précise Marco SCALVINI, directeur général d'AbitareIn.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : DONTSTOP Architettura
Décoration d'intérieur : Abitare In S.P.A
Constructeur : Impresa Percassi Spa
Photographies : Davide Galli
Fichier du Trendbook