octobre 18, 2019

Porcelanosa Grupo Projects : une résidence dans Barcelone avec comme fil conducteur, le marbre

La maison se trouve en plein cœur de l’Ensanche de Barcelone et est dotée en grande partie des finitions avec XLight Premium.

Sur le blanc qui domine tout le projet du Cabinet barcelonais Duelo&Bustillo Arquitectura, s’harmonisent des tons de gris qui contrastent avec la chaleur du bois.

Les pièces d’Urbatek, coupées manuellement en forme hexagonale, prétendent rappeler le pavé d’Antonio Gaudí, revêtement de sol qui couvre une grande partie de Barcelone.

Anna Duelo et Pilar Marina Bustillo, partenaires de Duelo&Bustillo arquitectura sont les auteurs de ce projet situé en plein Ensanche de Barcelone. Inspiré de l’élégance du marbre, cet appartement lumineux en chanfrein, propose des pièces sereines et d’aspect Minimaliste.

La distribution joue avec des portes à revêtement cachées et des portes vitrées coulissantes pour apporter une amplitude optique, masquer les entrées et générer une continuité dans les espaces. Le résultat est un espace rangé qui transmet sérénité.

Les métaux à effet or, le bois et les textures en cuir et tissus contrastent avec les finitions marbrées XLight Premium d’Urbatek. Une combinaison raffinée tout en chaleur.

XLight comme base structurelle et décorative

Les pièces de XLight Premium recouvrent les murs et le sol du salon, tout en façonnant le mobilier. De cette façon, le marbre apporte une note raffinée sans renoncer aux garanties de fonctionnalité d’une surface résistante comme la céramique.

XLight Premium Kala White Nature a été installée comme revêtement de sol d’inspiration marbre dans le hall, la cuisine, la salle de bains suite et la salle de bains principale. Sa couleur blanche contraste avec le mobilier dans les tons de noir et les notes grises de certains éléments décoratifs. Les salles de bains suite et principale sont également dotées de ce revêtement XLight à effet marbré, offrant l’excellence dans l’exécution et la continuité de leurs veines.

En tant qu’élément original et révolutionnaire, une pièce unique a été conçue dans le salon, le volume de la télévision motorisée, avec le revêtement du même modèle XLight, augmentant ainsi l’effet de la continuité visuelle.

Pour sa part, XLIGHT Premium SAVAGE Dark Blue a été choisi pour le revêtement du hall et de la salle de bains principale.

Une maison de distribution intelligente qui surprend par la combinaison de l’effet marbre classique et de la fusion d’autres matériaux de différentes couleurs.

Photographe: Jose Hevia


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *