avril 17, 2019

Rénover une maison: par où commencer?

Lorsque nous recherchons un endroit pour s’installer, nous avons un éventail de possibilités généralement divisé entre un appartement ou une maison avec jardin. Pour ceux qui choisissent la maison, il y a un grand nombre d’options qui ont besoin d’être prises en considération avant de s’embarquer dans d’importants investissements. Des options qui incluent des travaux de réagencement ou de rénovation réalisés dans une maison déjà construite; une immeuble non-résidentiel qui a besoin de travaux de réagencement pour pouvoir créer des logements appropriés, la restauration ou la conservation d’une propriété historique pour un usage résidentiel ou un projet entièrement neuf de construction de maison. En fonction du budget, des préférences et de la localisation, une de ces options pourraient être la réponse à vos exigences de logement. Nous examinons ci-dessous ce que vous avez besoin de savoir et ce que vous devriez vous demander avant de vous embarquer dans un projet.

Question à poser lors d’une visite d’une maison

Le point le plus important est de demander une estimation de la valeur de la maison rigoureuse et exhaustive, pour en savoir plus sur la propriété en question. Assurez-vous que l’estimation soit menée par un architecte ou un ingénieur qualifié. C’est vital car vous avez besoin de savoir l’étendue du projet dans lequel vous vous embarquez lorsqu’il s’agit de rénover votre maison. Les propriétés plus anciennes sont un champ de mines tandis qu’en théorie, les propriétés plus modernes sont censées être en meilleur état. Une autre question importante à se poser est de savoir si votre maison nécessite une extension. Il y a des règles strictes qui déterminent ce qui est permis en fonction de la zone, de la position, de la hauteur, etc, ainsi que des réglementations de constructions qui peuvent être rétroactives en fonction de l’étendue des travaux de l’ensemble de la propriété. Un architecte qualifié vous guidera à travers tout le processus.

Questions à poser quand on achète une maison

La connaissance du règlement administratif local et des réglementations de projets est essentielle avant de commencer un projet de rénovation pour transformer un bâtiment déjà existant et non-résidentiel en complexe résidentiel. Assurez-vous que la construction en question soit située dans une zone résidentielle. Obtenir une estimation est l’étape suivante la plus importante, avec un projet de rénovation. Le caractère approprié de la propriété est aussi une considération clé, qu’elle soit adaptée ou pas, que les services nécessaires comme l’eau, le gaz, etc, soient en place ou aient besoin d’être installés. Tout cela affecte le budget.

Questions à poser pour faire construire sa maison

Un nouveau projet de construction est potentiellement la réalisation d’un rêve, tout est possible, mais quelles sont les questions essentielles à se poser pour faire construire une nouvelle maison? L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement, comme dit l’expression, est fondamental et va conditionner le projet entier ainsi que le mode de vie offert par une nouvelle maison. Est-ce que le site est près des transports publics et autres services, etc.

Différentes options de rénovation

Quel est le système structurel le plus approprié pour votre nouvelle maison? Les constructions à colombages sont de plus en plus à la mode, et représentent des avantages en termes de plan de construction. Les traditionnelles constructions en parpaings et briques demeurent le choix le plus populaire mais d’autres options de constructions incluent le métal et le béton. Toutes ces options structurelles impliquent un certain coût. Votre architecte vous conseillera avec toutes ces options et dans le choix d’un constructeur fiable, ce qui est probablement la considération suivante la plus importante lorsque l’on s’embarque dans la construction d’une maison.

Rénover une maison

Si vous préférez vivre dans une propriété historique, vous avez besoin de connaître son classement; c’est en fonction de cela que vous pourrez effectuer des changements à l’extérieur ou l’intérieur. Vous devez aussi prendre en compte que la conservation est très chère et les types de matériaux et techniques utilisés pour un projet de conservation sont très contrôlés. Si la propriété n’est pas classée et que vous voulez simplement conserver des éléments d’époques alors un inventaire devrait pouvoir prendre en compte les éléments qui doivent être conservés. Les éléments d’époques peuvent donner à votre maison une atmosphère unique mais il est important de rester réaliste.

Trouver le bon architecte

Choisir le bon architecte pour votre projet est crucial, pour une nouvelle construction, une rénovation, un réagencement ou des projets de restauration. Votre décision ne devrait pas être basée uniquement sur une proposition de prix mais aussi sur des recherches et des expériences pertinentes. Le RIBA, l’Institut Royal des Architectes Britanniques (Royal Institute of British Architects) vous fournira une liste de professionnels près de chez vous.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.