mai 26, 2020

Produits

Rénover un logement avec les collections céramiques de Porcelanosa

L’entreprise choisit des produits plus durables et plus résistants qui garantissent une meilleure efficacité énergétique et améliorent l’habitabilité.

La rénovation des logements a été au centre du débat politique et architectural de ces derniers mois. C’est devenu l’une des conditions incontournables de la lutte contre le changement climatique, et une mesure qui va également dans le sens de la neutralité énergétique exigée par la Commission européenne pour 2050.

Selon le Ministère des Transports, de la Mobilité et de la Politique urbaine, avant la crise sanitaire du Covid-19, on a rénové un total de 30 000 logements par an en Espagne, pour un objectif de 1,2 millions d’ici 2030. C’est ce que précise le Plan National Intégré pour l’Énergie et le Climat (PNIEC) 2021-2030.

Face à l’impact de ce type de mesures sur le marché immobilier et dans le cadre du programme durable Eco Conscious, Porcelanosa propose une série de collections céramiques qui permettront de repousser les limites de l’espace avec des matériaux inspirés par la pierre ou le bois.

Des espaces plus sûrs et diaphanes

Pour accroître la luminosité de zones telles que la salle de bains ou la cuisine, des collections comme Marmi China ou Nantes permettront d’harmoniser le design de ces pièces, en toute sobriété. La couleur star de la première collection est le blanc, pour une salle de bain neutre et lumineuse.

Il en va de même pour Nantes, dont la surface reproduit les couleurs et la texture du calcaire dans ses deux tonalités (Caliza et Acero). Ses pièces grand format (HIGHKER) peuvent être utilisées comme revêtement de mur ou de sol, pour des salles de bains plus résistantes, sous le signe de la continuité. Cela permet également de renforcer la propreté et la sécurité de chaque recoin (technologie Antislip), avec un design diaphane qui optimise la lumière naturelle venue de l’extérieur.

Si l’on cherche à économiser de l’espace dans la cuisine pour l’étendre au salon, nous recommandons l’installation d’un parquet céramique Forest de PAR-KER ®, dont la composition est recyclée à 95 %, ou les collections Marbella Blue ou Marbella Stone.  Ces carreaux de ciment rappellent la céramique du XIXe siècle, faite de motifs végétaux et géométriques, et peuvent être utilisés sur les sols comme sur les murs. Outre la touche artistique qu’elle apporte, cette collection est facile à nettoyer et ne nécessite pratiquement pas d’entretien, pour une cuisine plus hygiénique.

Les tons bleus et marron de Marbella Blue et Marbella Stone peuvent être associés au revêtement en grès cérame Nast dans ses différentes tonalités (Caliza, Dark, Blanco, Grey, Arena et Brown). Cette série offrira une meilleure efficacité énergétique et une plus grande durabilité aux sols et aux murs grâce à sa composition solide et à sa dureté.

La neutralité et l’intégrité de chacun de ses carreaux permettent de relier intérieur et extérieur afin que la cuisine s’intègre à la structure générale de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *