mars 14, 2018

Projets du Groupe Porcelanosa : rénovation complète d’une maison unifamiliale à Rome

Une transformation avant-gardiste

Le parquet Tortona Strada en bois naturel de L’Antic Colonial vous accueille dans l’entrée de la maison. Un revêtement de sol qui s’étend du hall d’entrée jusqu’au salon.

Selon Patrizia Burato, le couloir, tel « un télescope, se rétrécit et s’ouvre ensuite sur le salon ». Il rétrécit à mesure que nous avançons depuis l’entrée. Une sensation amplifiée par le fait qu’il est totalement peint en noir (y compris le plafond).

Le salon est relié à la cuisine par une porte vitrée coulissante totalement transparente. Cela entraine la fusion visuelle de ces deux pièces, bien qu’elles soient séparées. Dans la cuisine, les carreaux de sol installés sont de la série Ston-Ker Estocolmo de Venis à la finition Natural.

Dans la salle de bain, nous retrouvons le modèle Ston-Ker Baltimore Gray, également de Venis et inspiré de la pierre naturelle. Tous deux de Noken Porcelanosa Bathrooms, le sanitaire de la série Arquitect et la robinetterie NK Concept sont également présents dans cette pièce. Le dessus du lavabo se distingue par son revêtement réalisé en mosaïque Paradise Arrow de L’Antic Colonial. À leurs côtés se trouvent les pièces phares de cet espace : le lavabo de 120 centimètres Modul Basin et la baignoire Arch Double, chacun réalisé avec le matériau composite Krion® Solid Surface. Des matériaux du Groupe PORCELANOSA ont également été utilisés dans la salle de bain des invités.

Patrizia Burato a reproduit un style avant-gardiste et moderne tout en misant sur des lignes claires et propres, un éclairage indirect et des volumes créés au moyen de plaques de plâtre. Un jeu de contrastes que nous retrouvons également dans la palette de couleurs choisie pour peindre les murs et souligner les volumes.

Photographie : Filippo Vinardi


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.