août 27, 2015

Reformuler le passé. L’architecture selon Christos Passas

Être capable de créer de nouveaux produits et de nouveaux espaces en un processus permanent d’adaptation au concept vivant du contemporain, telle est la mission que s’est fixée Christos Passas. Cela nécessite une attitude anticonformiste persistante, aussi bien à l’égard du passé que du présent, afin de les reformuler et de les transcender en allant toujours plus loin.

L’architecte voit dans chaque construction et dans chaque design une nouvelle expérience, une possibilité unique de tout recommencer.

De nationalité chypriote, Christos Passas est directeur associé de la célèbre agence d’architecture de Zaha Hadid depuis 1998. Il y a dirigé des projets architecturaux de grande ampleur, comme le pont piéton Holloway Road Pedestrian Bridge, à Londres, ou le Phaeno Science Centre Wolfsburg, en Allemagne, qui a été désigné comme l’un des édifices les plus remarquables du XXe siècle par le prestigieux journal The Guardian.

Il a suivi une formation très complète, étant passé par l’École d’architecture du Pratt Institute, à Brooklyn (New York) et par l’Architectural Association de Londres. Il enseigne actuellement à l’AA Design Research Lab et fait parti du jury de nombreux prix internationaux de grande renommée.

Christos Passas nos fait partager sa vision de la ville du futur, une ville dynamique et universelle, dans ce témoignage vidéo dédié à la marque de PORCELANOSA Grupo spécialiste de l’équipement de la salle de bains, Noken, pour son 15e anniversaire.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.