août 22, 2017

Receveurs de douche Line : des douches au ras du sol

Les douches au ras du sol ou douches à l’italienne font partie des tendances déco 2017. L’expression « douche à l’italienne » trouve son origine à l’époque de l’empire romain et débarque dans les salles de bain contemporaines en ayant pour objectif de simplifier leur design et de les rendre bien plus pratiques et fonctionnelles.

En effet, si les douches au ras du sol offre un avantage, c’est bien leur facilité d’accès. Contrairement aux autres receveurs de douche, elles ne requièrent pas de marche ou de dénivelé et sont donc même accessibles aux personnes handicapées. En outre, leur design est plus minimaliste et il est également possible de miser sur la continuité visuelle en y installant le même sol ou le même revêtement mural que dans le reste de la salle de bain. Leur facilité de nettoyage et d’entretien fait également partie de leurs nombreuses qualités et constitue la clé de leur succès dans les salles de bain modernes et urbaines.

Le receveur de douche : l’élément crucial des douches au ras du sol

Toujours en accord avec les dernières tendances du moment en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, le groupe PORCELANOSA propose ses receveurs de douche Line, une solution idéale pour les douches au ras du sol. Ce sont des plateaux extrêmement fins qui peuvent être intégrés au sol ou surélevés de quelques centimètres. Leur caractéristique principale réside dans la qualité première de leur matériau de fabrication qui leur confère d’excellentes propriétés mécaniques. Ils sont également revêtus par le matériau composite KRION® Solid Surface.

KRION® Bath de Systempool propose ainsi ce produit de douche aux nombreux atouts qui résiste à l’usure et au contact de l’eau. Sa facilité de nettoyage en fait aussi un élément très hygiénique et facile à entretenir, des qualités essentielles pour un équipement utilisé au quotidien.

Design et format

Bien que les douches au ras du sol soient déjà, en tant que telles, pratiques et minimalistes, le modèle de receveur proposé par KRION® Bath est réduit à sa plus simple expression, l’orifice d’écoulement étant le seul détail apparent. En outre, le receveur de douche Line offre la possibilité de carreler les murs avec des panneaux décoratifs en conservant ainsi une certaine continuité visuelle dans la salle de bain.

En plus du blanc, couleur phare de la pierre acrylique KRION®, il est également disponible en quatre tonalités : Line Beige, Line Topo, Line Gris et Line Grafito. Il propose aussi des formats personnalisés, que cela soit en longueur (de 75 à 210 cm) ou en largeur (de 70 à 100 cm). Enfin, il convient également de rappeler son format rectangulaire, carré et angulaire aux bords arrondis.

Il s’agit sans aucun doute d’un receveur de douche pratique et moderne qui bénéficie de la qualité et des garanties inhérentes aux matériaux et aux produits du groupe PORCELANOSA, ainsi que du design hors pair caractéristique de ce géant de la décoration intérieure.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.