16 septembre 2021

Produits

Des receveurs de douche durables pour des logements efficaces

Les marques Krion et Noken de PORCELANOSA Groupe promeuvent une utilisation responsable de l'eau avec des produits qui préservent l'environnement.

Les vagues de chaleur, les pluies torrentielles, les inondations et les sécheresses sont quelques-unes des conséquences immédiates du changement climatique. L'une des priorités des organismes et des entreprises est désormais de lutter contre ce phénomène.

Dans ce contexte de dérèglement climatique, l'eau est l'un des biens publics les plus en danger, et l'accès à cette ressource est inégal d'un pays à l'autre. Selon le Rapport mondial des Nations Unies sur la Mise en valeur des Ressources en Eau 2021, la consommation d'eau douce a été multipliée par six au cours des 100 dernières années, et continue de croître à un rythme annuel de près de 1 % depuis les années 80.

Cette situation pourrait encore s'aggraver en 2030. En effet, sans modification de ces habitudes, le monde enregistrerait un déficit hydrique de l'ordre de 40 %. En outre, 30 % des systèmes d'eaux souterraines sont épuisés en raison de la sédimentation, dans un contexte de croissance démographique qui s'accélère.

Des salles de bains à la conscience écologique

Afin de remédier à cette situation et de promouvoir un partage équitable des ressources naturelles, des marques telles que Krion et Noken de PORCELANOSA Groupe ont conçu des produits durables qui réutilisent des composants minéraux et plastiques dans le but de réduire la consommation d'eau et les émissions de CO2. C'est l'objectif des receveurs de douche Krion Shell®, une collection certifiée par SCS, composée de minéraux et d'une éco-résine haute résistance issue de PET recyclé (5 % du total) qui lui confèrent une porosité quasi nulle.

Solide, durable et résistant, ce matériau très riche en minéraux simplifie l'entretien quotidien grâce à son revêtement extérieur qui évite la prolifération de micro-organismes pathogènes au niveau de sa surface et améliore l'hygiène de la salle de bains.

Ce matériau, qui ne produit aucune substance chimique dangereuse pour la santé des utilisateurs et ne dégage aucuns composés organiques volatils (COV), renforce la sécurité de la salle de bains avec ses trois modèles : Flow, Slope et Line.

Extraplats et fonctionnels, les receveurs Flow s'adaptent à n'importe quel espace grâce à leurs dimensions variées et à leurs textures naturelles Silk et Rock (cette dernière offrant des propriétés antidérapantes de classe III).

Une ligne similaire à celle de Slope, dont le design extra-fin est conçu pour permettre que l'eau s'écoule correctement sur ses deux finitions (Silk et Concret) dans les tonalités Blanco, Beige, Taupé, Grafito et Gris. En outre, sa large évacuation est dissimulée par un élégant enjoliveur en acier inoxydable ou noir.

Avec leur format carré, rectangulaire ou d'angle, les receveurs de douche Line peuvent être personnalisés en blanc, gris, graphite, beige et taupe. Leur longueur et leur largeur garantissent une grande continuité visuelle, et la collection offre également des panneaux décoratifs qui permettent de carreler les murs.

Moins de bois et davantage de fibres de lin

La marque de salles de bains Noken (PORCELANOSA Groupe) a également réorienté sa stratégie commerciale vers une gestion éco-efficace qui permet d'augmenter la durée de vie des produits, et ce avec des matériaux moins polluants. On a donc remplacé le bois conventionnel par de la fibre de lin dans les receveurs de douche Zen ou par du carbonate de calcium recyclé (Noken Eco-Stone). Ce dernier groupe comprend les receveurs de douche Slate, qui réduisent l'impact écologique des produits sur les milieux marins grâce à des composants biodérivés renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *