décembre 4, 2019

Actualité

Real Homes: Salons de conception by PORCELANOSA Grupo

Pour créer des espaces chaleureux qui s’intègrent à l’intérieur de la maison, la marque choisit de combiner des matériaux allant du bois céramique aux revêtements géométriques.

Dans les salons qui communiquent avec la cuisine ou la salle à manger des grandes collections comme XTONE ou HIGHKER sont installées pour homogénéiser l’esthétique des différents espaces de la maison.

Parfois les espaces capturent. Ils projettent des images ou racontent des histoires avec la pause, les souvenirs, les réunions entre amis sans fin et les gestes comme fil narratif. Et cet ensemble de scènes ou d’expériences ont trouvé dans le salon leur décor principal. Pour obtenir cet accessoire et que le salon devienne le centre de la scène ou de la maison, PORCELANOSA Grupo opte pour la création d’espaces infinis communicants et dialoguant avec le reste de la maison.

Les collections Premium de cette marque permettent de concevoir des salons ouverts reliés à la cuisine ou à la salle à manger ou qui se prolongent jusqu’à la terrasse.

Salons vintage

L’une des clés pour concevoir un salon vintage est de transformer le moins en plus.  C’est ainsi que la décoration opte pour des meubles d’époque, des lustres, des tableaux rétro, des canapés Cheslong ou Chester, des étagères en bois ou des tapis orientaux.

Les tons foncés des éléments décoratifs comme les coussins et les tables donneront cette touche authentique si le salon est équipé de revêtements de sol comme le parquet céramique Forest Maple de Par-Ker (Porcelanosa) ou le revêtement Prada Caliza avec Nobu Roble.

Par-Ker-Forest-Maple-22-cm-x-90-cm+14,3-cm-x-90-cm-Porcelanosa

Salons équitables et harmonieux

Ce type de salons à usages multiples, se définissent par une distribution ordonnée des éléments décoratifs. L’objectif est de gagner de l’espace en accentuant la personnalité de chaque espace avec des matériaux sobres, résistants et lumineux. C’est le cas de la collection Newport Beige de Venis inspirée de l’aspect et de la texture du ciment. Grâce à ses six couleurs : White, Beige, Natural, Gray, Acero et Dark Gray, Newport permet de concevoir des espaces continus et sans séparations grâce à sa conception homogène et unifié.

Newport-Beige-80-cm-x-80-cm+Newport-Gray-33,3-cm-x-100-cm-Venis-Porcelanosa

Dans ces salons encadrés de grandes baies ou dont l’extension s’étend jusqu’à l’extérieur, les collections telles que Magma Black ou Rivoli de Venis augmentent la sobriété des espaces, dont la défense du noir le plus pur multiplie les possibilités décoratives et l’extension de l’espace. Cette collection permet d’inclure des meubles blancs, des lampes minimalistes de style industriel ou des textiles nude en soie ou en lin.

Magma-Black-Rivoli-Lines-Infinito-Venis-Porcelanosa

Salons pop

Les finitions métallisées, brillantes ou marbrées font des salons de petites galeries d’art. Ce type pop basé sur des couleurs vives, des revêtements géométriques ou avec des reliefs, des canapés Chesterfield ou des tables en verre trempé, font partie des ressources décoratives les plus représentatives de cette décoration intérieure.

Dans ce courant, PORCELANOSA Grupo opte pour XTONE d’Urbatek ou pour les mosaïques en cuivre ou en acier de L’Antic Colonial. Les salons XTONE se caractérisent par leur originalité, ampleur et harmonie. Qualités que permettent leurs propriétés techniques, dont les principales sont la variété des épaisseurs (6,9 et 12 mm), le nettoyage facile, l’hygiène ou la résistance aux taches et au feu.

XTone-Urbatek-Porcelanosa-6

Une autre série qui peut être intégrée dans ce type de salons est la « Downtown Clear » de L’Antic Colonial, dont les pièces contreplaquées de chêne dessinent des formes géométriques qui favorisent cette sensation de mouvement du sol.

Parque-Downtown-Clear-Authentic-1L-Pure+Onix-Botafogo-Antic-Colonial-Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *