juin 26, 2019

Quelle couleur avec le gris? Découvrez le potentiel du gris décor

La couleur gris a besoin d’être réhabilitée. Elle est considérée comme une non-couleur par certains, alors que sa nuance est en réalité une couleur intermédiaire, un mélange de blanc et de noir. Une couleur sans être une couleur. Il y a de nombreux exemples de gris dans la nature; les nuages d’orage, le plumage d’un oiseau, les pierres, etc, ainsi que dans notre culture; le gris est la couleur de la sobriété, des navires de guerres, des costumes d’hommes d’affaire et même de la fiction “Cinquante nuances de Grey”. L’infinie variété des tons gris s’obtient en ajoutant d’autres couleurs, rouge pour un gris plus chaud, le blanc et le bleu pour une nuance plus fraîche de gris. Comment cette couleur forte et évocatrice peut être intégrée dans la maison? Ci-dessous, nous examinons quelques idées de gris décor.

Association de couleurs avec le gris: gris et blanc dans la cuisine

Le gris est une couleur neutre, ni trop claire, ni trop foncée. Elle peut donc se combiner parfaitement avec d’autres couleurs et textures. La combinaison de gris, couleur bois et blanc dans la cuisine montre que les considérations pratiques et les tons neutres et élégants peuvent créer une ambiance chaleureuse et élégante. Le blanc est la couleur la plus appréciée pour les cuisines, elle instaure la propreté et la lumière. Toutefois, en introduisant subtilement du gris et en le combinant avec des textures en bois, pour le plan de travail de la cuisine ou des finitions de sol, un effet complètement différent peut être obtenu. Un effet qui adoucit la nature stérile du blanc et instaure une atmosphère accueillante et organique dans la cuisine.

La imagen puede contener: cocina e interior

                           Crédit: tiffanymckinzie

Idées déco chambre gris et blanc

La principale fonction de la chambre est de fournir un environnement qui appelle au repos et au sommeil. Quelle meilleure couleur pour planter le décor que le gris? Que ce soit pour les meubles, les tissus d’ameublements, une peinture de mur ou pour un sol, le gris est une couleur apaisante et réconfortante dans sa neutralité. Fiable et attrayant, le gris inspire la confiance et est le fond idéal qui permet à d’autres couleurs plus vives de ressortir.

grey and white bedroom ideas

 Crédits: @olgakopylova.design

Déco salon gris et blanc

La période Géorgienne dans l’architecture est aujourd’hui connue pour son langage néoclassique et ses élégantes demeures seigneuriales. Le gris était alors une couleur très appréciée pour les lieux de vie, car il fournissait de la profondeur aux corniches et moulures qui étaient omniprésentes à l’époque. Son élégance intemporelle peut facilement être exploitée aujourd’hui en utilisant différentes nuances de gris sur des murs ou des tissus d’ameublement dans le séjour. En contraste avec une corniche blanche ou un plafond rose, l’effet produit est tridimensionnelle, créant une illusion d’optique d’un plus grand espace. Parce que le blanc et le gris sont sur la même longueur d’ondes, ils sont un choix naturel pour des meubles complémentaires ou des accessoires.

grey and white living room ideas

Crédit: @coaestudio

Idées déco salle de bains gris et blanc

Le potentiel du gris et du blanc pour obtenir un effet de luxe classique peut aussi s’appliquer à la salle de bain. Parce que le blanc est la couleur la plus utilisée pour les articles sanitaires, le gris peut être le complément ou la touche parfaite; sur des carreaux de mur ou de sols en céramique, une tapisserie, des accessoires de salle de bains ou même des tissus. En combinant différentes nuances de gris, l’effet obtenu peut être spectaculaire.

grey and white bathroom ideas

Produit: Ceppo Stone designed de Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *