septembre 3, 2019

Quel carrelage choisir pour la maison

En général, les carreaux céramiques pour la maison sont organisés suivant leur utilisation, c’est-à-dire selon qu’ils soient pour le sol ou pour le mur.

Il y a plus de sous-catégories disponibles, avec des propriétés spécifiques telles que des carreaux vernis ou non, antidérapants et antibactériens pour la salle de bains ou les zones humides, résistants aux rayures, etc. Les carreaux céramiques peuvent être faits de faïence, de grès, de porcelaine ou de terre cuite. Comme choix de matériau, la céramique est une option qui dure, qui est résistante et séduisante. La variété de carreaux en céramique sur le marché est remarquable, avec un éventail de formes, de couleurs, de textures et de motifs parmi lesquels choisir. Mais quel que soit votre choix de carrelage, il est important de bien considérer les circonstances de chaque application individuelle.

texture céramique

Produit: Berna acier

Choisir le type de carrelage céramique

La céramique ou la terre cuite sont deux des matériaux les plus durables connus de l’homme. Pour cette raison, les carreaux de céramique sont appropriés pour diverses utilisations dans la construction. En fonction de ce qui est requis, différents types de carreaux conviennent mieux que d’autres pour des usages qui diffèrent. Selon les différentes catégories de carreaux de sol par exemple, leur résistance en général et leur résistance sous les pas des utilisateurs est cruciale. Il y a un indice qui mesure cette caractéristique; l’échelle de Mohs quantifie la résistance aux rayures, de 1 (le plus bas) à 10 (le plus haut). Pour les sols avec beaucoup de passages, un bon classement sur l’échelle de Mohs est conseillé.

Produit: Metropolitan Nature Caliza

Déco carrelage

D’un point de vue esthétique, le choix du matériau peut fortement influencer l’effet d’ensemble. Des carrelages de sol et de mur en terre cuite peuvent procurer une touche rustique. Tandis que les avancées en matière d’impression numérique permettent aux carreaux en porcelaine de reproduire tous types de motifs imaginables; le marbre, la pierre ou même le bois. Les carreaux en céramique peuvent être tridimensionnels et modelés, et peuvent être faits avec des motifs pour obtenir des surfaces géométriques complexes. Grâce à leur nature modulable, le choix parmi les offres de céramique est sans fin. Selon le look ou le style global requis, il y a forcément un carrelage qui conviendra sur le marché.

types of tiles

Produit: Sadasi Mosaics conçu par Porcelanosa

Carrelage tendance pour murs de cuisines

Le carrelage de la cuisine doit être résistant et hygiénique. Ici, un carrelage céramique vernis serait approprié pour les zones de préparation des repas, parfois utilisées pour mettre en place une surface de travail. Le vernis garantie moins de porosité, et donc moins d’humidité. La porcelaine est moins poreuse que d’autres matériaux et constitue ainsi une surface de plan de travail de cuisine idéale.

kitchen-wall-tiles-ideas

Produits: Ars Beige Nature 154×328

Idées carrelage salle de bains

Il y a deux considérations pratiques, au-delà de l’esthétique, à prendre en compte au moment de choisir un carrelage céramique pour la salle de bains. L’une est en lien avec le carrelage de sol et sa résistance antidérapante; une caractéristique importante à prendre en compte pour les zones humides en général. Un carrelage avec une surface plus rugueuse offre une meilleure adhésion pour les pieds et devrait être utilisé dans la douche pour des raisons de santé et de sécurité. L’autre qualité importante est la résistance aux bactéries, parce que les zones humides sont en général plus enclines à la moisissure. L’utilisation d’un matériau céramique anti-bactéries et étanche est conseillé pour ces zones-là.

rodano-caliza

Produits: Rodano Caliza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *