avril 9, 2020

Actualité

La quarantaine depuis les terrasses de Butech

La moitié de la population mondiale étant confinée chez elle, PORCELANOSA Grupo a mis au point une série de solutions pour tirer le meilleur parti de ce type d’espace.

Les planchers techniques surélevés de PORCELANOSA pour l’extérieur ou les collections en céramique grand format agrandissent les pièces et renforcent ce sentiment de liberté.

L’arrivée du COVID-19 a entraîné que le seul contact avec le monde extérieur se fait par les balcons et les terrasses. Pour faciliter ce confinement général, la société Butech de PORCELANOSA Grupo vous encourage à réinventer la conception de ces espaces et à revenir à la normale par étapes avec certaines de ses solutions les plus innovantes.

Connecter l’intérieur et l’extérieur avec le même design

Il s’agit notamment des planchers techniques surélevés pour l’extérieur (STEx), qui permettent de relier l’intérieur de la maison à l’extérieur, donnant ainsi une sensation de plus grand espace et d’oxygène.

Étant donné qu’aujourd’hui une grande partie de notre vie se passe à la maison et que nos sorties pour respirer de l’air frais se limitent à marcher sur la terrasse ou le toit du bâtiment, le résultat obtenu avec ce type de sol nous permet non seulement d’avoir ce sentiment de liberté, mais aussi de respecter la distance de sécurité minimale requise par les protocoles sanitaires.

SIL 18

Photo: Adrián Mora Maroto (PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison « slow deco » en pleine horta de Valence) 

Avec les STEx, ces éléments de construction (drains ou systèmes électriques) sont cachés et il est possible d’obtenir une surface complètement plane et sans pente. Contrairement aux matériaux qui sont collés sur le support, ce type de revêtement de sol protège mieux les carreaux contre les contraintes du support ou la rupture des carreaux et améliore la propreté des joints. En outre, il est compatible avec tous les modèles de revêtements de sol antidérapants de PORCELANOSA Grupo et convient particulièrement aux collections en céramique haut de gamme grand format telles que HIGHKER ou XTONE.

SIL 3

Photo: Adrián Mora Maroto (PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison « slow deco » en pleine horta de Valence) 

Quelque chose de très utile pour le confinement, puisque la résistance que présente ce type de sol permet de réaliser tout type d’activité (gymnastique, yoga ou jeux en famille) sans que son apparence soit usée.

Si, au contraire, vous souhaitez créer une terrasse plus naturelle et chaleureuse, nous vous proposons de choisir parmi les différentes de bois céramique Starwood ou de parquet céramique Par-ker de Porcelanosa.

balcones y terrazas butech 4

Photo: Eva Pérez Valero (PORCELANOSA Grupo Projects : Calaiaia, une maison de campagne avant-gardiste dans la comarque de l’Horta de Valence) 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *