mai 24, 2019

Protur Naisa Palma, un Art Hotel contemporain dans le centre de Majorque

La décoratrice d’intérieur Marga Rotger mise sur une décoration vintage avec les collections de L’Antic Colonial et Noken de PORCELANOSA Grupo.

Les couleurs neutres, blanches et terre s’associent avec des structures de bois naturel ou de verre et reflètent cette richesse géographique de la péninsule ibérique.

Situé à cinq minutes à pieds du port et de la promenade maritime, les 99 chambres de cet hôtel quatre étoiles évoquent la vie méditerranéenne à travers des tonalités blanches, nude ou vertes.

Inauguré au mois de janvier dernier, Protur Naisa Palma a été conçu comme un Art Hotel ou la décoration et les références artistiques jouent un rôle important pour le confort du client. C’est là l’intention de la décoratrice d’intérieur Marga Rotger, auteure de chacune des pièces qui composent ce refuge majorquin.

Hotel-Naisa-Porcelanosa-5

Les couleurs neutres, blanches et terre s’associent avec des structures en bois naturel ou en verre. Un reflet de cette richesse géographique qui définit la péninsule ibérique et qui mélange les paysages maritimes avec ceux de la montagne. Dans cette géographie de contraste les collections de L’Antic Colonial et  Noken, entreprises de PORCELANOSA Grupo, jouent un rôle important.

La mosaïque Aqua Green de L’Antic Colonial recouvre le bar du restaurant. Le jeu des volumes que crée cette collection augmente non seulement la capacité de l’espace, mais aussi sa luminosité. Suivant l’esthétique “retro” de cette salle, les pièces d’Aqua Green créent un équilibre chromatique entre les chaises hautes jaunes et les lampes qui s’entrelacent au plafond.

La composition diaphane des chambres fait que les salles de bains et les chambres deviennent une même pièce avec les miroirs Vintage L de L’Antic Colonial comme élément décoratif. Ainsi, les meubles de bain comme les tablettes ou la robinetterie mélangeuse de la collection Hotels (Noken) se trouvent dans la même pièce.

Meubles de bains à l’intérieur de la chambre

La sobriété et l’élégance des salles de bains se reflètent à travers le lavabo Vintage L avec une finition crema Italia (L’Antic Colonial). La structure des chambres (sans divisions ni séparations entre les pièces) a fait que pour la plupart, les baignoires de la collection Tono et la robinetterie Lounge avec finitions Cromo se placent aux pieds du lit. Ce modèle de baignoire est un design exclusif du bureau d’architecture Foster+Partners pour Noken. Ses formes courbées et minimalistes éliminent les détails superflus et augmentent le confort de l’utilisateur à travers la couleur blanche.

Hotel-Naisa-Porcelanosa-7

Tranquillité entre fleurs et sels.

Pictures by Gori Salvà.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.