Le Rhino Resort Hotel & Spa a été élu Meilleur Hôtel Spa du Monde à trois reprises par le World Luxury Hotel Awards. Ses nombreux services et ses installations soucieux du moindre détail le placent en tête des destinations les plus recommandées pour se déconnecter.
Outre ce titre remporté, il a également obtenu des prix internationaux, le plus récent étant celui du « Meilleur Restaurant d’Hôtel de Luxe d’Afrique centrale et de l’Ouest ». De plus, il se vante d’être le spa le plus grand d’Afrique occidentale, avec 490 m² de jacuzzis, de cascades, de piscines d’eau tiède et de salles de soin réparties sur deux étages. Un havre de paix situé dans la ville de Saly, au Sénégal.
Revêtements nécessaires à la construction de ce paradis
Ses installations sont constituées de matériaux de première qualité, parmi lesquelles figurent plusieurs pièces du Groupe PORCELANOSA. Sur la façade extérieure se trouve AirSlate, le revêtement mural en ardoise naturelle et souple de l’Antic Colonial et sa finition Graphite. Dans la piscine extérieure Blue Lagoon se trouvent les carreaux de mur en ardoise Delhi Natural Home qui bordent l’espace de baignade où se trouvent des lits balinais, idéals pour profiter du climat de la région. Ce même matériau a également été utilisé dans les espaces intérieurs du spa.
D’autre part, la salle de réunion du complexe est recouverte de carrelage en céramique extrafine XLight d’Urbatek, d’une dimension de 100x300 cm et de 3,5 mm d’épaisseur.
Des détails qui font la différence
Chaque élément de ses installations est attentif au détail et veille à conserver une cohérence stylistique afin de créer cette atmosphère de luxe ethnique. Par exemple, les lampes qui décorent les chambres sont faites de lianes taowan ; des plantes qui, une fois sèches, deviennent complètement rigides. De plus, la literie des 41 chambres est en coton égyptien de la plus haute qualité, et chaque chambre est décorée d’une œuvre d’art originale de l’artiste thaïlandais Yuttana Yutain. Des éléments exotiques qui se fondent aux matériaux les plus avant-gardistes.
Le nom de l’hôtel a été donné en référence à la pièce située à l’entrée du complexe. Un grand rhinocéros cédé par le musée de Chiang Mai, en Thaïlande, souhaite la bienvenue aux visiteurs et les surprend dès les premières secondes.
À cet univers luxueux consacré au plaisir et la détente s’ajoute un grand choix de services qui permet à chaque hôte de jouir d’une expérience unique pour les sens.