juin 20, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo : résidence DM, Belgique

Les conceptions exclusives du PORCELANOSA Grupo sont rendues visibles dans ce logement en Belgique où, à travers le jeu des volumes, des matériaux et des perspectives, chaque espace offre une expérience unique pour son occupant.

Les grandes baies vitrées et le nombre limité de portes mettent en évidence le pari d’une architecture à caractère ouvert, où prédominent les espaces lumineux, avec des matériaux dans les  tons clairs, qui intensifient les dimensions de ce foyer.

La zone cuisine communique avec l’extérieur au travers d’une terrasse couverte, où se trouvent le jacuzzi et la cheminée. La résidence, avec un patio intérieur dans le bureau et une salle à manger qui s’ouvre sur un lac entouré d’un muret, est connectée à la nature. La maison compte aussi une salle cinéma, une salle de jeu, un bain turc, un pool house et un garage pour quatre voitures.

Les revêtements céramiques de Venis insufflent à l’extérieur de cette construction un air élégant, grâce à l’aspect atemporel du modèle K2, installé en disposition verticale. Pour unifier l’apparence extérieure de l’édifice, le modèle céramique a aussi été utilisé pour recouvrir l’intérieur de la piscine, ainsi que le sol de la terrasse principale, et employé ici sous sa forme antidérapante.

La végétation boisée du paysage, typique de la région belge où se trouve la résidence, fait ressortir la blancheur des dalles extérieures de l’édifice qui contrastent avec le bois sombre qui l’entoure. Ce choix de revêtements et pavements céramiques de Venis constituent une excellente alternative, dû à leur grande résistance et à leur facilité de nettoyage, dans une zone boisée comme celle qui encadre ce projet.

Le résultat est une résidence à caractère singulier et à l’architecture contemporaine, située en pleine forêt, qui rassemble modernité et grandeur, réalisée avec des matériaux de construction du  PORCELANOSA Grupo, qui répondent aux nécessités les plus exigeantes.

CUBYC ARCHITECTS BVBA

Photos : Cafeine y Koen Van Damme


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.